Des façons créatives d’expliquer le référencement aux non-techniciens #référencement #seo #pbn #référencement_local

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L’optimisation des moteurs de recherche ou SEO est un sujet vaste et notoirement technique. Même les personnes qui travaillent dans l’industrie depuis des années peuvent encore avoir du mal à comprendre certains aspects. Supposer qu’une personne non technique comprendra les tenants et les aboutissants du référencement, c’est comme s’attendre à ce qu’un nouveau-né parle couramment une langue.

Il faut du temps pour comprendre n’importe quel sujet technique. En matière de référencement, vous devrez peut-être faire preuve de créativité et creuser profondément des idées que vous pouvez utiliser pour expliquer les concepts. Voici quelques idées qui, nous l’espérons, vous aideront, ainsi que d’autres à qui vous parlerez

« SEO »

Considérez votre site Web comme un livre dans une immense bibliothèque. Les internautes sont comme de nouveaux visiteurs à la bibliothèque qui n’ont aucune idée du type de livres qu’ils veulent lire. Google est comme le bibliothécaire. Utiliser le moteur de recherche revient à laisser le bibliothécaire choisir les livres à lire en fonction des recommandations des rats de bibliothèque et des visiteurs réguliers de la bibliothèque.

Mots clés

Compte tenu du scénario, vous pouvez considérer les mots-clés comme des termes spécifiques que vous donneriez pour faire savoir au bibliothécaire ce qui pourrait vous intéresser, comme un livre historique sur les licornes femelles.

État HTML et codes d’erreur

Les codes d’état et d’erreur sont envoyés par les pages Web pour informer les serveurs de ce qui se passe. En raison du grand nombre de codes, déchiffrer le message peut devenir déroutant. Avec un sujet comme les codes d’état et d’erreur, vous devrez expliquer la signification en utilisant des termes simples de tous les jours. Voici quelques exemples.

  • 200 – Vous êtes au bon endroit. Voici les informations que vous souhaitez.
  • 301 – L’information que vous cherchiez a été définitivement déplacée vers une autre page. Vous allez maintenant être redirigé vers cette nouvelle page.
  • 403 – Vous n’êtes pas autorisé à accéder aux informations que vous demandez.
  • 404 – La page Web que vous avez demandée n’est plus sur notre site.
  • 503 – Notre site Web rencontre des problèmes. Reviens une autre fois.

Canoniques

Enfin, les codes canoniques sont des codes utilisés pour informer le serveur Web qu’il existe plusieurs pages contenant exactement les mêmes informations. Les serveurs Web, tels que Google, n’accordent pas beaucoup d’importance aux pages ou aux sites qui présentent du contenu en double. L’insertion d’un canonique permet au serveur Web de savoir quelles pages il doit indexer. C’est une façon de voir la situation :

Hé Google, la page A et la page B contiennent les mêmes informations, mais nous pensons que le contenu est bien meilleur sur la page B.

Cela peut être très utile lorsque vous créez des blogs invités sur un site différent du vôtre. Vous pouvez choisir quel blog sera le principal (celui qui recevra le classement SEO) et tous les autres seront ignorés par les moteurs de recherche. Cela signifie que vos lecteurs peuvent toujours lire votre blog directement sur plusieurs plates-formes, mais qu’une seule sera la page principale suggérée dans Google.

Vous ne pouvez pas être un expert en tout

Je suis heureux d’admettre que je ne sais pas tout – quelqu’un sait-il vraiment ?! – même lorsque les geeks techniques se réunissent, nous ne pouvons pas tout savoir ! C’est pourquoi il est toujours bon d’apprendre les uns des autres.

Nous espérons que vous avez trouvé ces concepts utiles pour mieux comprendre ce que nous faisons (si vous n’étiez pas déjà au courant) – que diriez-vous d’essayer d’expliquer ce que vous avez appris ici à un collègue ou un ami et de nous le faire savoir comment tu t’en sors.

Y a-t-il des éléments manquants que vous entendez concernant le référencement que vous ne comprenez toujours pas vraiment ? Faites-le nous savoir et nous serions heureux de vous aider et peut-être même de l’inclure dans un futur article de blog.

Comme toujours, si vous avez besoin d’aide pour le référencement de votre site Web, contactez-nous. En tant qu’entreprise offrant une optimisation des moteurs de recherche basée dans le Lancashire et couvrant l’ensemble du pays, DigiEnable peut vous aider à vous développer en ligne.

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