Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Googlebot est-il vraiment conçu pour suivre les liens ? Quel est le coût de l’exploration des sites JavaScript ? Pourquoi les paramètres d’URLs peuvent-il créer des problèmes ?
Googlebot ne suit pas les liens, il les collecte
Contrairement à ce que Google affirme dans sa documentation officielle, Googlebot ne suit pas les liens en temps réel, mais les collecte pour les traiter ultérieurement. Cette clarification a été partagée par Gary Illyes dans le podcast Search Off The Record : « Sur notre site, nous n’arrêtons pas de dire que Googlebot suit des liens, mais ce n’est pas le cas. Il collecte des liens, puis il retourne à ces liens. »
Source : Search Engine Journal
Taux de fiabilité :
Comme le précise Gary Illyes sur LinkedIn, cette « révélation » n’en est pas vraiment une si vous avez l’habitude d’analyser vos fichiers logs. Pour le dire autrement, le mot « suivre », utilisé par Google dans sa documentation, n’est ici pas à prendre au pied de la lettre, mais permet plutôt d’illustrer de façon simplifiée le fonctionnement de Googlebot.
L’exploration et le rendu des pages JavaScript coûtent cher à Google, mais…
Sur LinkedIn, Martin Splitt a expliqué que l’exploration et le rendering, en particulier des pages en JavaScript, représentaient un coût potentiellement important pour Google, précisant toutefois qu’il ne fallait pas s’inquiéter du fait que le rendu soit cher.
Source : Search Engine Roundtable
Taux de fiabilité :
Si l’on en croit les propos de Martin Splitt, Google ne ferait pas vraiment de distinction entre une page HTML simple et une page remplie de JavaScript, plus coûteuse, puisque l’objectif de Google est de proposer le contenu le plus pertinent, quoi qu’il en coûte. Après les révélations du Google Leak, certains experts semblent toutefois avoir du mal à apporter du crédit à la parole des représentants de la firme de Mountain View.
Auteur : Johan Sellitto.
Curieux, enthousiaste et créatif, Johan collabore régulièrement avec Abondance. Attaché à la musicalité des mots, ce rédacteur indépendant aime tricoter des petites phrases, dans lesquelles il lui arrive de glisser quelques sucreries qui font la joie des lecteurs.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.
Lecture:
Photographie/Traitements divers/Développement poussé .,Ici la fiche descriptive. »
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/N .,Lien sur la fiche descriptive. »
Photographie/Thèmes .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
Programmation Basic Casio/Règles de syntaxe .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
Vous pouvez lire ce post développant le thème « agence seo ». Il est recommandé par la rédaction de groupe-antares.fr. L’article original est rendu du mieux possible. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées présentées sur le site internet dans le but d’indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « agence seo ». L’objectif de groupe-antares.fr est de trier sur internet des données autour de agence seo et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux questions des personnes. D’ici peu, on lancera d’autres renseignements pertinents sur le sujet « agence seo ». Alors, visitez régulièrement notre site.