Il était une campagne de référencement : comment équilibrer la narration avec les meilleures pratiques de référencement #référencement #seo #pbn #référencement_local

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Êtes-vous confortablement assis ? Alors je vais commencer.

Il était une fois une fille aux boucles rebondissantes dorées qui se dirigeait vers sa bibliothèque locale à la recherche de la meilleure recette de porridge. Se dirigeant vers le bureau du bibliothécaire, elle a demandé avec audace : « Où puis-je trouver la section de la nourriture, s’il vous plaît ? ».

La bibliothécaire regarda par-dessus ses lunettes à monture d’écaille, et sans aucune sensation de mouvement, elles furent entourées du sol au plafond par ce qui était sûrement une réserve mondiale de bouillie littéraire. Poèmes, affiches, portfolios ; la fille était en admiration.

D’abord, elle arracha une affiche au fond de l’étagère. Les illustrations étaient amusantes et colorées, mais il n’y avait pas beaucoup d’informations du tout. Ensuite, elle monta sur les échelles et attrapa un manuscrit tout en haut de l’étagère. C’était si lourd que l’effort d’ouvrir la couverture était suffisant pour perdre son souffle, sans parler de la lecture des quelque quatre mille pages de texte minuscule.

Enfin, le bibliothécaire a passé à la jeune fille un livre intitulé : « Ten Ways with Porridge ». Simple, mais détaillé, plein de photos instructives, de conseils utiles et de compléments – c’était parfait.

Le monde entier est une scène (et le World Wide Web une bibliothèque)

Prenons un moment pour essuyer les larmes après cette belle histoire. Une belle histoire, mais qu’est-ce que cela a à voir avec le référencement ?

Internet est, par essence, une bibliothèque de ressources et Google son fidèle bibliothécaire. Lorsque les utilisateurs tapent dans la barre de recherche, c’est notre travail en tant que spécialistes du marketing numérique de fournir les informations les plus pertinentes et les plus utiles pour prouver à Google que nous méritons ces premières places dans les résultats de recherche. Alors, comment cela peut-il être fait? Eh bien, mes amis, c’est là que la narration entre en jeu.

Équilibrer le référencement avec le storytelling

Pour capturer le cœur et l’esprit de notre public avant de partir avec eux au coucher du soleil – ou avant de les convertir – nous devons d’abord faire quelques choses. Cela implique de les impliquer, de les rassurer et d’éliminer tout doute que votre entreprise n’est pas la mieux adaptée à leurs besoins.

Une telle recette nécessite deux ingrédients : de l’empathie et une communication confiante. Une paire de qualités humaines par excellence, les créateurs de contenu sont nécessaires pour construire le pont entre l’entreprise et l’acheteur. L’acheteur qui n’est pas assis avec vous dans la pièce, mais derrière un écran, probablement pendant son trajet, sa pause déjeuner ou ses 10 minutes de paix avant de dormir.

À ces moments-là, ils n’ont pas besoin de radotage ou d’un lavage de mots à la mode faibles. Ils ont besoin d’être nourris d’une histoire. Cependant, aussi important qu’il soit de raconter l’histoire unique qui résonnera auprès de votre public, il est tout aussi important de prendre en compte le référencement tout en le faisant.

Recherche de mots clés

Parlez à n’importe qui dans le domaine du référencement et il vous dira que la recherche de mots clés est aussi fondamentale pour une campagne réussie que l’oxygène l’est pour la vie (ou, dans mon cas, le thé l’est pour une journée de travail). Utiliser des outils tels que…

  • SEMrush
  • Planificateur de mots clés Google
  • Rechercher des données de requête à partir de la Search Console
  • Recherche de concurrents
  • « Recherches associées » et « Les gens demandent aussi » dans les résultats de recherche
  • Connaissance de votre industrie
  • Connaissance de votre public

… nous pouvons évaluer comment un site se comporte dans les mots-clés et les sujets de mots-clés groupés qu’il couvre. Bien sûr, nous ne sommes plus à l’époque de bourrer des mots-clés dans une page donnée pour justifier un classement de la première page (Dieu merci).

Au lieu de cela, il y a eu un énorme mouvement vers un contenu qui fournit une expertise, prouve l’autorité et est, au fond, digne de confiance. Ce qui nous emmène bien dans…

…L’ABC de l’EAT

Au cours de l’été (probablement pas) brûlant de 2018, Google a déployé une mise à jour de l’algorithme, appelée « Medic ». L’objectif de cette mise à jour de l’algo, qui est aussi importante aujourd’hui qu’elle l’était lors de sa première publication, était de fournir aux utilisateurs un matériel abondant et pertinent dans un format convenablement assimilable. Les meilleures pratiques consistent à citer des sources, à utiliser des citations d’experts internes, des témoignages et à fournir des informations détaillées.

Bien que cela nous aide à nous classer dans ces positions CTR élevées et à générer du trafic organique vers un site, on nous présente ensuite le « et ensuite ? ». Lorsque nous livrons ce qui précède aux utilisateurs, cela doit être fait en ayant conscience de deux choses :

  1. Concours
  1. La capacité d’attention d’un utilisateur

Comment se démarquer d’un champ de concurrents qui cherchent à faire de même ? Comment pouvons-nous nous rendre dignes du temps des gens alors qu’il y a si peu de temps à perdre ?

Savoir exactement qui sont vos concurrents et exactement qui est votre public vous aidera à créer le contenu qu’ils veulent lire. Et si vous pouvez le faire, vous êtes sur le point d’extraire cet utilisateur des résultats de recherche et de l’intégrer à tout ce que votre entreprise a à offrir.

Rester fidèle au ton de la marque

Communiquer efficacement, c’est présenter un front uni, ce qui peut se faire par le biais d’un ton de marque fort. Ajoutez une cuillerée de ressources utiles, une pincée de divertissement et une généreuse dose de compréhension et vous êtes sur la bonne voie pour un bonheur pour toujours avec votre public.

N’oubliez pas que le ton de la marque doit être cohérent, afin de vous sentir familier, en sécurité et à l’aise chaque fois que votre public interagit avec vous. Si vous souhaitez en savoir plus sur la rédaction d’un texte conçu pour la conversion, lisez notre blog sur le sujet : Comment rédiger un texte engageant qui se convertit.

Il est temps de raconter votre histoire

Alors, que vous vouliez vendre vos secrets de porridge ou des vêtements de bébé bio, fournir une assurance ou représenter une personne dans le cadre d’une procédure judiciaire, partager votre expertise n’est qu’une partie de la bataille. Pour gagner la guerre, vous devez faire en sorte que votre public ait confiance en vous, en votre marque et en votre histoire.

Avec une équipe de rédacteurs et de rédacteurs avertis ainsi que des vétérans du référencement dans nos rangs, nous sommes à votre disposition pour vous aider à raconter votre histoire tout en tenant compte de ce que Google veut voir dans le processus. Bien versés pour aider les marques à améliorer leur classement organique grâce à un contenu attrayant et aux meilleures pratiques de référencement, nous pouvons vous aider à vous rendre là où vous voulez être sur le World Wide Web. Contactez-nous pour discuter ou pour en savoir plus sur notre façon de travailler.

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