jeudi 01 juin 2023
Comment un monde de données infinies impacte le marketing numérique et de recherche
L’idée de « données infinies » fait référence à la quantité apparemment infinie d’informations disponibles pour les personnes à l’ère numérique – avec de nouvelles sources et applications qui émergent quotidiennement. Certaines des sources de données infinies incluent :
- Plateformes de médias sociaux
Transactions de commerce électronique
Appareils Internet des objets (IoT)
La croissance exponentielle de ces données peut submerger les spécialistes du marketing numérique, ce qui rend difficile la gestion et la compréhension de ces données pour rester au fait des nouvelles et des tendances du secteur.
Google change .ai en domaine de premier niveau
La recherche Google considère désormais tout domaine qui se termine par .ai comme un domaine de premier niveau, tel que .com, .org, .net, .gov. Cela signifie que les domaines .ai ne seront plus géo-spécifiés à Anguilla.
Nouvelle technologie de marketing alimentée par l’IA
Quelle que soit votre opinion sur l’utilisation de l’IA dans le marketing numérique, il est clair que la technologie est là pour rester. Les entreprises adaptent leur technologie actuelle pour intégrer l’IA, en particulier dans leurs outils et technologies de marketing. Cette liste utile de mises à jour technologiques de MarTech vous donne un aperçu des adaptations technologiques les plus récentes pour intégrer l’IA dans le marketing.
Mises à jour des fonctionnalités des annonces Google
Google Ads a mis à jour sa plate-forme pour inclure deux nouvelles fonctionnalités.
- Une nouvelle fonctionnalité simple mais satisfaisante est le rouage des paramètres qui apparaît lorsque vous survolez le nom d’une campagne. Cela vous permet d’afficher et de modifier rapidement les paramètres de campagnes spécifiques.
- Google a ajouté des « éléments textuels au niveau de la campagne », qui sont des titres et des descriptions que vous pouvez associer à une campagne, puis les appliquer à toutes les annonces de recherche réactives (RSA) de cette campagne. Ces actifs peuvent à la fois vous faire gagner du temps et améliorer les performances.
vendredi 02 juin 2023
Quelle est la précision de l’IA générative pour le marketing ?
L’introduction de ChatGPT a stimulé la popularité de l’utilisation de l’IA dans le marketing numérique – mais à quel point cet outil est-il précis ? MarTech a récemment effectué des tests, en utilisant ChatGPT pour créer des supports marketing où l’IA est régulièrement utilisée. Voici ce qu’ils ont trouvé :
- Pour les FAQ, ils ont constaté que ChatGPT produisait des réponses qui n’étaient correctes que 29 % du temps.
- De plus, pour 19 % des questions, elles n’étaient que « semi-correctes », lorsque ChatGPT a mal interprété la question ou fourni une réponse différente de ce qui était demandé.
Cela démontre la nécessité d’une intervention humaine dans la création de tout contenu marketing, pour s’assurer que les informations sont factuellement correctes.
Parutions:
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