Les mots-clés de longue traine sont cruciaux pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, ils sont réclamés par Google car ils ont depuis longtemps orienté le moteur de recherche vers les recherches conversationnelles. Ils veulent associer leurs résultats de recherche à ce que les gens tapent réellement.
Les mots-clés à courte traîne ne sont pas morts, mais les mots-clés à longue traîne sont cruciaux pour augmenter leur potentiel de référencement. Parlons donc de la façon dont vous pouvez développer votre site Web avec des phrases à longue traîne.
La concurrence pour les mots clés est élevée
La réalité est que la concurrence pour les mots clés n’a jamais été aussi forte. Avec seulement dix spots sur Google et avec le fonctionnement du référencement, les coûts n’ont fait qu’augmenter.
Le coût moyen d’un clic aujourd’hui pour Google AdWords se situe entre 1 $ et 2 $. Ces coûts ont augmenté de façon exponentielle depuis cinq ans. Et c’est simplement dû au changement de compétition.
Mots-clés à longue traîne – Volume inférieur, moins de concurrence
Alors pourquoi les mots-clés à longue traîne sont-ils si importants ?
Nous avons mentionné dans l’introduction l’une des raisons pour lesquelles ils sont si importants dans le paysage SEO d’aujourd’hui. Cependant, le fait est que ces mots-clés ont également moins de concurrence.
Vous pouvez affirmer qu’il existe également un niveau de volume de recherche inférieur. C’est vrai, mais les personnes qui saisissent de longues requêtes de recherche sont plus susceptibles d’être des clients sérieux à la recherche de quelque chose de spécifique, ce que nous appelons (et dont nous parlons lors de conférences) l’intention de l’utilisateur.
Le taux de conversion est donc sans doute plus élevé si vous optimisez correctement.
Trouver des mots-clés
Il existe des livres écrits sur la recherche de mots-clés. Mais la réponse est de commencer par vous mettre à la place du client. La plupart des gens peuvent automatiquement trouver des mots-clés courts, mais il faut un certain temps pour envisager les alternatives plus longues.
Vous devez également utiliser des outils tels que Google AdWords et KeywordKeg pour vous aider à trouver vos mots clés.
Mesurez différentes options de mots-clés pour le volume et la difficulté. Tout ce qui dépasse 30 sur l’échelle de difficulté nécessitera beaucoup de travail pour être atteint.
Vous trouverez généralement des ouvertures sur lesquelles vous pouvez commencer à travailler – c’est ce que nous faisons pour nos clients SEO.
Créer du contenu qui convertit
Vous avez besoin d’un contenu qui convertit, ce qui signifie que l’époque des articles bourrés de mots-clés est révolue. Oui, ils restent importants, mais le contenu réel doit être votre priorité. C’est aussi une priorité sur laquelle Google a mis l’accent ces dernières années.
Une autre raison de créer du contenu qui convertit est qu’il est inutile d’attirer les gens via vos mots-clés si vous ne convertissez pas le lecteur après qu’il ait cliqué sur vous.
Alors, quel type de contenu convertit ?
Il s’agit de connaître votre public cible. Vous devez disposer d’un contenu unique étayé par des faits et des chiffres. Offrez quelque chose qu’ils ne trouveront pas ailleurs.
Encore une fois, tout est une question de recherche.
Passez du temps à trouver la vérité
Vous avez besoin de deux choses pour vraiment commencer à transformer votre entreprise : la connaissance des bons mots-clés à longue traîne et une connaissance de ce que votre public cible attend de vous.
Faites des recherches sur ces deux éléments avant d’écrire un seul mot. Trop d’entreprises manquent cette étape ou précipitent le processus, et elles sont récompensées par des résultats réduits.
Avez-vous déjà commencé à rechercher des mots-clés et votre public cible ?
Si vous souhaitez notre aide pour la recherche de mots clés, contactez-nous.
Merci pour la photo de Nelloy, que nous pensons que vous obtiendrez – un chien étant le deuxième animal auquel les gens pensent avec une longue queue !
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