Conseils pour créer de meilleures caisses sur votre site Web de commerce électronique #référencement #seo #pbn #référencement_local

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1. Rendez votre page produit plus attrayante

Votre page produit est le visage de votre activité en ligne, que ce soit sur votre propre site Web ou sur une place de marché. Une excellente page produit peut vous aider à attirer les acheteurs en ligne et peut avoir un impact significatif sur eux. Vous pouvez transformer le trafic en ventes avec une liste de produits intéressante.

  • Créer des descriptions de produits détaillées qui incluent des informations sur les caractéristiques, les matériaux, le poids et la taille du produit
  • Utilisez des photos haute résolution à partir d’une variété de perspectives
  • Dans votre annonce, incluez des mots-clés optimisés pour le référencement
  • Allouer des tableaux de taille dynamiques

2. Publiez des annonces payantes

Les publicités payantes sont une excellente approche pour rendre vos produits plus visibles. Vous pouvez concevoir des campagnes publicitaires pour vos produits afin d’améliorer le trafic et les ventes sur tous les canaux de vente.

  • Utilisez Flipkart pour placer une publicité de liste de produits
  • Utilisez les publicités sponsorisées par Amazon
  • Pour les annonces shopping, utilisez Facebook, Google et Instagram

3. Participez à un concours de vente pour les clients

La meilleure façon d’attirer les clients est d’avoir une vente ! Ce sont les options les plus importantes pour votre entreprise de commerce électronique afin d’améliorer considérablement les taux de conversion. Organisez des événements promotionnels sur le site Web de votre marque, comme une vente flash ou une vente de vacances, et bénéficiez de remises sur le marché.

4. Créez une politique de retour centrée sur le consommateur

Une expérience de retour sans tracas rend 72% des clients plus susceptibles de faire à nouveau des achats auprès d’une entreprise Internet. De plus, la confiance des acheteurs dans leurs produits est renforcée par des retours gratuits et sans tracas. Bien que vous ayez une politique de retour typique lorsque vous vendez sur une place de marché, vous pouvez faire ce qui suit sur un site Web de marque :

  • Publiez ou créez un lien vers votre politique de retour sur votre page d’accueil, votre pied de page ou votre page produit d’une manière précise et facile à comprendre
  • Fixer une date limite pour soumettre les retours
  • Garantissez des retours rapides et une variété de choix de remboursement, tels que des crédits en magasin, le mode de paiement d’origine, etc., pour gagner la confiance des clients

5. Réduisez le nombre de paniers abandonnés

En une seule année, 67,91 % de tous les paniers d’achat sont abandonnés dans le monde, totalisant 4,6 000 milliards de dollars d’articles. Afin d’améliorer les taux de conversion sur le site Web de votre marque, il est essentiel de réduire le taux d’abandon de votre panier. Cependant, réduire l’abandon du marché est difficile.

  • Maintenir un paiement rapide avec 3 à 5 étapes au minimum
  • Ne confondez pas les clients avec des prix cachés en étant totalement transparent sur tous les coûts
  • Effectuez une expédition gratuite et rapide, ainsi que des retours et des remboursements simples
  • Fournir une variété d’options de paiement, telles que les cartes de débit, les cartes de crédit, l’UPI, les portefeuilles numériques et autres
  • Dans les formulaires de transaction, cultivez la confiance et la crédibilité
  • Avec le chat en direct, le service client sans frais et le courrier électronique, fournissez une aide de classe mondiale
  • Éliminez les inscriptions en permettant aux invités de vérifier
  • Les témoignages des clients doivent être inclus pour accroître la fiabilité
  • Les fenêtres contextuelles d’intention de sortie peuvent être utilisées pour réengager les clients qui ont abandonné leur panier
  • Reconquérir les clients en leur offrant des incitations telles que des bons et des remises
  • Envoyer des e-mails de suivi avec des photos de l’article qu’ils choisissent, ainsi que des avis ou des témoignages de clients

6. Vérifiez que l’inventaire est correctement géré

Vous devez toujours disposer de stocks suffisants pour honorer les commandes lorsque vous vendez sur différents canaux de vente ou sur le site Web de votre marque. Si vous n’avez pas suffisamment de stocks disponibles au bon moment, vous pourriez faire face à une rupture de stock, ce qui signifie que les articles sont en rupture de stock au moment de l’achat. De plus, certaines places de marché prévoient des amendes pour rupture de stock.

  • Maintenir les niveaux de stocks en les surveillant
  • Assurez-vous que l’inventaire est réapprovisionné à temps

7. Livrez les commandes rapidement et gratuitement

Les clients veulent une livraison gratuite et rapide de la part des entreprises de commerce électronique, qu’ils soient sur une place de marché ou sur un site Web de marque. Cela signifie que si vous souhaitez booster vos ventes, vous devez toujours satisfaire les attentes de vos clients.

  • Lorsque vous vendez sur le site Web de votre marque, offrez la livraison gratuite sur toutes les commandes ou les commandes avec une valeur de panier minimale
  • Lorsque vous vendez sur des places de marché, assurez-vous d’être livré à temps en traitant les commandes rapidement et en déclarant les commandes « prêtes à être expédiées » dès que possible
  • Pour réduire le temps de transit, améliorer la livraison du dernier kilomètre et répartir les stocks à travers le pays.
  • Fournissez des expéditions ultra-rapides, telles que la livraison le jour même ou en deux jours

8. Impliquez-vous davantage dans le marketing croisé pour obtenir plus de trafic

Pour augmenter le trafic vers vos listes de produits, vous pouvez utiliser une variété de stratégies de marketing. Créer une forte présence en ligne sur les sites de médias sociaux et utiliser le marketing par e-mail en sont des exemples. Cela vous aidera à augmenter les ventes sur tous les canaux, y compris le site Web et les places de marché de votre marque.

  • Pour attirer des clients, utilisez Facebook, Pinterest, Whatsapp, Instagram et d’autres réseaux sociaux
  • Utilisez le marketing par e-mail, le référencement et le marketing par SMS à votre avantage
  • Collaborez avec des célébrités et des influenceurs des médias sociaux

9. Compilez les commentaires et les critiques

Les clients disent que les avis en ligne affectent leurs décisions d’achat 93 % du temps. Cela signifie que les acheteurs en ligne achètent auprès d’entreprises de commerce électronique qui ont des notes et des critiques élevées. Cela vous aidera à fidéliser vos clients, et ils reviendront sur le site Web de votre marque ou sur votre marché, ou les deux, pour effectuer un achat répété.

  • Sur chaque canal de vente, assurez-vous de vendre des produits de haute qualité
  • Offrez une livraison rapide à vos clients et ils seront ravis
  • Si un consommateur n’est pas satisfait de votre produit ou service, contactez-le et faites-lui savoir que ses commentaires sont appréciés

10. Augmentez la valeur de la commande en moyenne

Diverses tactiques de merchandising peuvent vous aider à augmenter votre valeur moyenne de commande (AOV) sur le site Web de votre marque. Cela incitera vos clients à acheter plus de choses chez vous, ce qui entraînera une augmentation des ventes.

  • Sur votre page produit et sur votre page de paiement, faites des recommandations de produits
  • Imposez des incitations de commande minimales telles que la livraison gratuite, des coupons, des échantillons ou même des remises directes si vous avez une commande suffisamment importante
  • Créez des programmes de fidélisation de la clientèle et offrez aux clients qui sont prêts à dépenser plus d’avantages supplémentaires
  • Sur le site Web et les places de marché de votre marque, proposez des kits de produits et des offres groupées pour améliorer la valeur perçue d’une transaction

Bibliographie :

Photographie/Mises à jour, archives 2012 .,Ici la fiche descriptive. »

BiblioTIC : l’informatique et l’Internet au service des bibliothèques/Les programmes informatiques des bibliothèques .,Redirection vers la fiche de de l’éditeur. »

OpenRefine/Analyse .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Blender 2.7/Les autres logiciels d’infographie 3D .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

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