Chez SiteVisibility, nos clients ont des besoins variés et divers qui nécessitent souvent une expertise pointue que nous ne sommes pas en mesure d’assumer nous-mêmes.
En tant que tel, nous avons un réseau éprouvé de partenaires et de pigistes de confiance avec lesquels nous travaillons (vous pouvez en savoir plus sur notre programme de partenariat ici).
En plus d’être en mesure d’aider nos clients pour des travaux qui ne relèvent pas de notre champ d’action, cela signifie également être en mesure d’aider nos partenaires pour toute activité de marketing numérique qu’ils ne sont pas en mesure d’assumer eux-mêmes.
Ici, sur notre blog, nous allons présenter certains de nos partenaires qui fourniront des astuces et des conseils d’experts sur des sujets dans lesquels ils se spécialisent.
Tout d’abord, Drop Zero Digital, notre partenaire de marketing par e-mail, avec son propriétaire, Thomas Fenton, discute de la façon dont vous pouvez créer des campagnes de marketing par e-mail personnalisées qui célèbrent votre client.
Le message regorge de conseils pour vous aider à générer plus de ventes avec vos campagnes de marketing par e-mail.
Alors qu’est-ce que tu attends!? Lisez ci-dessous:
Créer des campagnes de marketing par e-mail personnalisées qui célèbrent votre client
Toute la journée, tous les jours, les consommateurs sont bombardés par des entreprises qui tentent de leur vendre.
Beaucoup de ces entreprises ne connaissent leurs clients que par leurs habitudes démographiques et de consommation, sans se soucier de ce qui se passe dans la vie de ces consommateurs.
Il y a le même cycle de vacances, où, selon le mois, les consommateurs s’attendent à des e-mails conçus avec le même schéma de couleurs de vacances, avec les mêmes détails ennuyeux.
Ce sont les types d’e-mails qui sont tout simplement ignorés lors des vérifications quotidiennes de la boîte de réception. Il est temps de changer ce que les gens attendent de vos e-mails marketing saisonniers. Il est temps de devenir personnel !
Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez créer des e-mails personnalisés pour des occasions spéciales. Nous allons regarder :
- Anniversaire
- Vacances obscures
- Tendances saisonnières
Voici donc nos meilleurs conseils pour créer des campagnes de marketing par e-mail personnalisées pour les occasions spéciales qui célèbrent vos clients :
Occasions pour susciter l’enthousiasme et l’engagement des clients grâce aux campagnes par e-mail :
-
Anniversaires
Tout le monde mérite de se sentir spécial le jour de son anniversaire.
Par rapport aux autres campagnes par e-mail, les e-mails d’anniversaire ont un taux de transaction supérieur de 481 %, un revenu par e-mail supérieur de 342 % et un taux de clic unique supérieur de 179 %. Assez impressionnant hein ?
Avec ces statistiques à l’esprit, il existe clairement une excellente occasion d’inciter les clients à acheter chez vous et de les faire se sentir spéciaux pendant qu’ils le font.
Mais comment rendre vos e-mails d’anniversaire plus personnalisés ?
Meilleures pratiques pour les e-mails d’anniversaire :
Concentrez-vous sur l’envoi d’e-mails d’anniversaire au bon moment
Les campagnes de marketing par e-mail d’anniversaire de votre entreprise peuvent aller très loin en définissant les bons déclencheurs d’envoi et le déclencheur le plus important est de s’assurer qu’un «cadeau» est envoyé à votre client avant son anniversaire réel.
Vous pouvez exciter et rappeler aux clients leur remise ou leur offre spéciale d’anniversaire en envoyant un rappel par e-mail une semaine avant l’anniversaire d’un client, puis un autre dans la semaine suivant son anniversaire.
Assurez-vous que l’e-mail est personnel
Vos clients recevront quotidiennement de nombreux e-mails, vous devez donc vous assurer que votre e-mail se démarque des autres.
Ceci est particulièrement important pour les e-mails d’anniversaire.
Lors de la configuration des déclencheurs d’e-mail d’anniversaire, assurez-vous que leur nom est inclus dans la ligne d’objet et dans le corps de l’e-mail.
De plus, vous pouvez inclure une copie personnelle qui fait que votre client se sent spécial, comme « juste pour vous », « pour vous célébrer avec… » ou « lors de votre journée spéciale ». Bien sûr, gardez la copie spécifique à votre marque mais avec une touche unique pour votre client.
Rendez-le spécial : n’envoyez pas d’offres génériques
Si vous souhaitez créer une campagne d’anniversaire complète et la personnaliser pour chaque client, vous devez vous assurer que ce que vous proposez est également spécial.
Certaines offres très appréciées incluent une remise spéciale d’anniversaire, un cadeau gratuit en plus de leur commande régulière, ou l’une de ces offres combinées avec la livraison gratuite.
Faites ce que vous pouvez, en fonction de votre entreprise, en vous assurant qu’il y a une date d’expiration sur tout ce que vous envisagez d’offrir.
Il existe donc trois conseils pour envoyer de meilleures campagnes d’e-mails d’anniversaire à vos clients, mais qui le fait déjà bien ?
Jetons un coup d’œil à quelques exemples ci-dessous :
Exemples de campagne de marketing par e-mail d’anniversaire :
Dans les exemples ci-dessous de The Woman Concept, Starbucks et Sephora, vous pouvez voir que chaque exemple utilise une excellente copie, un design créatif et un excellent cadeau ou une remise pour inciter les clients à agir sur les offres :
2.Vacances étranges, amusantes et obscures
Noël, la Saint-Valentin, Eid Mubarak, la fête des mères, etc. Nous célébrons tous les mêmes fêtes génériques chaque année.
Une énorme erreur que commettent de nombreuses entreprises est qu’à chaque fois que ces vacances arrivent, elles sortent les anciens modèles génériques et copient et envoient des campagnes par e-mail avec le même contenu ennuyeux.
Bien sûr, il est important d’inclure ces jours fériés dans votre calendrier de campagne pour aider à convertir les clients, mais il existe d’autres jours fériés et événements uniques et obscurs que vous pouvez explorer en fonction de votre champ d’activité.
Pensez à la Journée mondiale du chocolat ou à la Journée internationale de l’amitié. Ceux-ci offrent une excellente occasion d’envoyer de meilleurs e-mails que vos concurrents.
C’est un moment amusant pour « célébrer » avec des remises et se démarquer de tous les autres e-mails que vos clients reçoivent quotidiennement.
Meilleures pratiques d’utilisation des jours fériés obscurs pour les campagnes par e-mail
Sortez des sentiers battus
Parfois, vous pouvez regarder une liste de jours fériés obscurs et penser, « aucun de ceux-ci ne s’applique à mon entreprise ». Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amuser. Recherchez des parallèles entre les vacances et votre entreprise et utilisez-les dans vos campagnes.
Par exemple, « No Trousers On The Tube Day », célébré le 12 janviere pourrait être une excellente occasion pour une marque de vêtements de mettre en valeur des articles autres que des pantalons comme des hauts, des robes, des jupes et des accessoires.
Pour quelques exemples que vous pourriez envisager d’utiliser dans vos campagnes par e-mail, vous pouvez voir une grande liste de vacances obscures dans cet article
Faites-en un moment de fête avec une offre
Les vacances obscures et intéressantes ne sont pas sur les radars de la plupart des gens, mais c’est une excellente occasion de s’amuser, de sensibiliser et de se démarquer dans les boîtes de réception de vos clients.
En collaboration avec des e-mails créatifs et des designs accrocheurs, vous pouvez susciter l’enthousiasme des clients pour les vacances avec une offre exclusive.
Cela peut aller de la livraison gratuite à une réduction sur tous les produits liés aux vacances de votre choix.
Exemples de campagnes de marketing par e-mail pour les fêtes obscures :
Kiss My Keto et Floraly sont deux entreprises qui le font très bien et sont d’excellents exemples dont s’inspirer.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, chaque entreprise utilise des jours fériés non conventionnels pour célébrer avec son client et adapter chaque jour férié à son champ d’activité dans le cadre de sa campagne de marketing par e-mail.
3. Tendances saisonnières
Si vous vendez en dehors du Royaume-Uni, que ce soit en Europe et/ou au-delà, vous êtes susceptible d’avoir des clients qui subissent différentes saisons à des moments différents que vous pouvez verrouiller.
Vos clients peuvent commencer à se ravitailler pour les mois d’hiver à une heure différente de la vôtre, se préparer pour les foires locales et les marchés de producteurs de leur région, ou se préparer à prendre ces vacances à la plage qu’ils ont planifiées pendant des mois pendant votre hiver.
En segmentant votre audience par emplacement, vous pouvez tirer le meilleur parti de ces tendances saisonnières.
Cela montrera que votre entreprise est en phase avec votre client et que vous pensez à ses besoins.
Meilleures pratiques pour utiliser les tendances saisonnières pour vos campagnes par e-mail
Ciblez votre campagne pour offrir des conseils et des solutions avec vos produits/services
Lors de la création de votre campagne saisonnière, réfléchissez aux problèmes que vos clients pourraient rencontrer lors de la préparation de la saison.
Vous pouvez résoudre les problèmes génériques auxquels votre client cible est confronté ou réfléchir aux obstacles spécifiques auxquels il pourrait être confronté au cours de la saison.
Assurez-vous de mettre en évidence le problème dans votre ligne d’objet et proposez une solution dans le corps de votre e-mail avec vos produits et/ou services.
Créez l’urgence avec vos offres
Les saisons vont et viennent, et vous voulez l’exprimer avec n’importe quelle remise ou offre que vous pourriez offrir. Configurer votre campagne de marketing par e-mail pour qu’elle sorte au début d’une saison ou lorsqu’elle est sur le point de se terminer avec une offre à durée limitée crée l’urgence que vous recherchez pour générer plus de ventes.
Exemples de campagnes de marketing par e-mail de tendances saisonnières :
Avec les exemples de marketing par e-mail ci-dessous de Moon Juice et Trilogy, ils donnent à leurs clients des informations sur le solstice d’été et d’hiver et incluent un appel à l’action qui conduit les clients sur leur site.
Shearings utilise la fin de l’été pour inciter les gens à réserver des voyages de vacances avec un montant minimal à réserver.
Chacun d’entre eux sont d’excellents exemples de la façon dont vous pouvez utiliser les tendances saisonnières à votre avantage en matière de marketing par e-mail.
Donnez à vos clients une raison de célébrer
Les campagnes de marketing par e-mail qui prennent le temps de célébrer, d’éduquer et d’exciter les clients grâce à une touche personnalisée leur donnent l’impression d’être moins un groupe démographique ciblé et plus une personne que vous êtes heureux d’avoir en tant que client.
Meilleurs plats à emporter
- Planifiez à l’avance avec une recherche appropriée
- Personnalisez-le avec une automatisation et des déclencheurs d’e-mails spécifiques
- Créez de l’excitation et de la fête avec des offres à durée limitée
À propos de Drop Zero Digital
Drop Zero Digital est une équipe de concepteurs avertis en marketing par e-mail prêts à vous aider avec leur solution de marketing par e-mail.
Si vous rencontrez des difficultés avec votre marketing par e-mail, contactez-les dès aujourd’hui pour recevoir un audit gratuit de vos campagnes de marketing par e-mail actuelles.
Laissez un message ou réservez dans un certain temps via leur page de contact ici, ou envoyez un e-mail à Tom directement ici.
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