Avoir un compte Twitter est un devoir pour les personnes qui veulent faire prospérer leur entreprise. Saviez-vous que de nombreuses entreprises utilisent Twitter pour générer du trafic et augmenter la visibilité de leur site Web sur les moteurs de recherche ?
Que vous soyez un propriétaire de petite entreprise à la recherche d’un moyen d’interagir avec les clients ou un spécialiste du marketing en ligne essayant d’élargir votre portée, l’utilisation de Twitter pour les entreprises est essentielle à toute stratégie de référencement.
Voici pourquoi vous devriez commencer à tweeter :
- Les statistiques sont inébranlables.
Twitter est un outil incroyablement puissant pour interagir avec des clients potentiels. Selon des recherches récentes du Pew Research Center, Twitter a 336 millions par mois utilisateurs actifs, en hausse de 9 % par rapport à l’année précédente.
Non seulement cela mais :
- 75 % des utilisateurs de Twitter consultent activement leurs flux au moins une fois par jour et 63 % des utilisateurs suivent des marques, des organisations ou des influenceurs.
- Le réseau social a une portée stupéfiante 78% croissance du taux d’engagement – près de 10 fois plus qu’Instagram et 40 fois plus que Facebook.
- La base d’utilisateurs de Twitter est le deuxième plus instruit sur les réseaux sociaux, dominés uniquement par les utilisateurs de Linkedin.
- 53% des utilisateurs de Twitter sont enclins à acheter les nouveaux produits qu’ils découvrent via la plateforme.
Il est clair que Twitter est un outil inestimable pour les entreprises et les organisations – comprendre comment l’utiliser correctement peut aider à maximiser son impact.
- Twitter peut augmenter le trafic de votre site Web.
Twitter peut être un outil incroyablement puissant pour augmenter le trafic sur le site Web.
Comparé à d’autres plateformes de médias sociaux, Twitter n’est pas seulement une plateforme de médias sociaux. C’est un moteur de recherche. Vous pouvez l’utiliser pour générer du trafic vers votre site Web et améliorer votre classement SEO.
Les moteurs de recherche utilisent les signaux sociaux des médias sociaux pour classer votre site Web. Les likes, les partages et les commentaires peuvent avoir un impact considérable sur le référencement.
Selon référencement cognitif, plus le nombre moyen de partages, de commentaires et de likes d’une marque est élevé, plus le classement de son site Web est élevé. Oui, on n’y croit pas non plus !
Si vous utilisez correctement Twitter, vous pouvez améliorer le classement de votre marque dans les moteurs de recherche simplement en publiant sur la plateforme.
En fait, si vous publiez assez régulièrement (quotidiennement), vous pouvez même obtenir un Boîte Twitter sur la page des résultats de recherche de Google, ainsi chaque fois que les gens recherchent votre nom de marque, il affiche un aperçu rapide de votre flux Twitter actif ! Cela renforce l’impression que vous avez une présence en ligne crédible et percutante, en particulier auprès des utilisateurs qui partagent vos intérêts.
Voici un exemple de boîte Twitter lorsque vous recherchez les Oscars.
Sinon, comment pouvez-vous utiliser la plate-forme pour diriger le trafic vers votre site Web ? L’exposition est vitale ici. Nous recommandons ce qui suit :
- Utilisez des mots clés ciblés.
- Ajoutez l’URL de votre site Web sous votre biographie sur votre profil Twitter.
- Intégrez des liens vers votre site Web dans vos tweets.
- Connectez-vous avec d’autres entreprises et marques sur Twitter afin qu’elles puissent également promouvoir votre contenu, ce qui augmentera la visibilité de vos tweets et générera plus de trafic vers votre site Web.
- Tweetez sur vos produits et services et utilisez des hashtags pertinents dans vos tweets.
- Retweetez tout contenu qui inclut des liens vers votre site Web et/ou des blogs que d’autres ont partagés.
- Configurez les publicités Twitter pour diriger les utilisateurs vers une page de destination spécifique sur votre site.
- TWEET DE MANIÈRE CONSTANTE !
Si vous avez besoin d’aide pour cela, nous ne sommes qu’un appel téléphonique loin.
- Audience plus large.
Twitter est une plateforme efficace pour atteindre un large public. Saviez-vous que les véritables visiteurs de Twitter sont trois fois plus que ses utilisateurs enregistrés ? Fou non?
La base d’utilisateurs de l’application inclura très probablement vos clients potentiels de votre localité ou du monde entier.
Vous pouvez également utiliser des hashtags pour rendre vos publications plus visibles sur Twitter. Les hashtags sont des mots-clés précédés d’un signe dièse (#) qui permettent aux utilisateurs de trouver du contenu relatif à des sujets spécifiques, par exemple s’ils souhaitent en savoir plus sur les stratégies de référencement.
En utilisant des hashtags dans les tweets et les publications, vous pouvez augmenter la visibilité et attirer de nouveaux abonnés intéressés par ces sujets.
- Tweeter est un excellent moyen de dialoguer avec votre public.
Vous ne pouvez pas faire mieux que Twitter lorsqu’il s’agit de communiquer avec vos clients. Certaines entreprises même utiliser Twitter pour répondre directement aux problèmes de service client !
Tweeter est un excellent moyen de rester connecté et engagé avec vos abonnés. Cela peut vous aider à établir des relations, à créer des conversations et à partager du contenu précieux.
Cela contribue à renforcer la confiance et la fidélité entre vous, votre entreprise ou votre marque et les personnes qui vous suivent sur Twitter.
- Un moyen de créer des contacts locaux sans trop de pression.
Twitter est un excellent moyen de développer votre réseau et d’établir des liens significatifs avec des professionnels de votre région.
Vous pouvez facilement contacter des personnes de votre secteur, partager vos idées et votre expertise, et même trouver des opportunités de collaboration, le tout sans vous sentir sous pression ou dépassé.
Assurez-vous de publier activement (ou de participer) à leurs activités et de les retweeter le cas échéant.
Cela ne prend pas beaucoup de temps et c’est un excellent moyen de montrer aux gens que vous êtes connecté à la communauté environnante. Et si vous voulez attirer plus d’entreprises locales, il est toujours bon de montrer que vous êtes impliqué dans la communauté locale.
- Un moyen peu coûteux de faire de la publicité pour votre entreprise.
Twitter est un moyen incroyablement rentable d’atteindre un large public et de se connecter avec des clients potentiels. Vous n’avez pas à payer pour être sur Twitter, et vous n’avez pas à payer pour tweeter.
Il est facile à configurer et vous pouvez faire preuve de créativité avec votre contenu pour le faire ressortir de la foule. De plus, Twitter vous permet de suivre votre succès et de mesurer l’efficacité de vos campagnes.
- Informez vos clients de toutes les offres spéciales que vous avez.
Tweeter les promotions et offres de votre entreprise est l’un des moyens les plus efficaces d’attirer de nouveaux clients.
Selon une étude de Twitter, 67 % des personnes qui suivent des marques sur Twitter veulent des offres et des offres exclusives.
Donc, si vous voulez que vos clients soient au courant de vos offres spéciales, Twitter est la plateforme idéale pour le faire.
- Ajoute de la valeur à votre stratégie d’optimisation des moteurs de recherche.
Twitter peut être un outil puissant pour améliorer votre stratégie d’optimisation des moteurs de recherche. Grâce à sa capacité à atteindre rapidement un large public, vous pouvez facilement faire connaître le contenu de votre site Web et de votre blog et augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche.
De plus, Twitter vous permet de cibler facilement des publics spécifiques avec des hashtags et d’autres outils pour adapter votre contenu aux besoins de votre marché cible.
Enfin, Twitter vous aide à établir des relations avec des influenceurs clés de votre secteur, ce qui peut vous aider à renforcer votre crédibilité et votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche.
Twitter est-il adapté à votre entreprise ?
Tout dépend du type d’entreprise que vous avez et de la manière dont vous envisagez d’utiliser Twitter. Maintenir une présence sur Twitter peut prendre du temps et ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour toutes les entreprises.
Considérez vos objectifs et les ressources dont vous disposez pour déterminer si Twitter est la bonne plateforme pour vous.
Par exemple, recevez-vous beaucoup de demandes de service client ? Si la réponse est oui, Twitter est à 100% l’endroit idéal pour votre entreprise. Selon Twitter80 % des demandes de service client sur les réseaux sociaux proviennent de leur plate-forme et, lorsqu’ils sont utilisés correctement, le potentiel de service client de Twitter est phénoménal.
Qui est votre public cible? Si c’est la génération Y, vous avez de la chance – 40% des Millennials utilisent Twitter, le plus grand pourcentage de toutes les générations. Le pourcentage diminue avec l’âge.
Vous êtes avant tout une entreprise locale ? Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, si vous cherchez à servir des clients locaux dans une zone définie, alors Twitter peut vous présenter un tout nouveau monde de potentiel grâce à l’écoute sociale. Regardez la fonction de recherche avancée de Twitter !
Twitter n’est pas pour toutes les entreprises, mais il l’est certainement pour certaines !
Pourquoi votre entreprise a besoin d’un compte Twitter.
Construire votre réputation avec Twitter est très important. Cela permet à vos clients de voir ce que vous proposez et leur donne une chance de renforcer la confiance avec votre marque. Un compte Twitter actif montre à vos clients que vous êtes à jour et réactif.
Dans le cadre de votre Stratégie de référencement, alors il devrait jouer un rôle considérable. En plus de vous donner un lien précieux vers votre site Web, il offre la possibilité de montrer votre contenu à un public plus large et peut-être d’obtenir des backlinks précieux vers votre propre site.
Être actif sur Twitter et créer des abonnés vous permet d’accroître votre marque. Google affiche également désormais les tweets dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPS), il est donc important d’utiliser des mots-clés dans vos tweets.
Dans l’ensemble, l’utilisation de Twitter devrait faire partie de votre routine quotidienne si vous êtes sérieux au sujet de l’optimisation des moteurs de recherche.
Si vous avez besoin d’aide, nous offrons un marketing des médias sociaux service aussi !
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