Le géocaching inspire depuis longtemps l’esprit d’aventure de millions de personnes dans le monde.
Il a transformé une promenade moyenne dans le parc en un jeu passionnant de cache-cache. Mais cela fait plus de 20 ans que la première géocache n’a jamais été cachée.
Alors la question est…
Quelle est la popularité du géocaching aujourd’hui ?
Dans cet article de blog, nous allons plonger dans les dernières statistiques de géocache pour savoir si le géocaching est toujours aussi fort !
Du nombre de géocaches actives dans le monde à qui participe au jeu – ce sont les dernières statistiques de géocaches que vous devez connaître.
Qu’est-ce que le géocaching ?
Considérez le géocaching comme un jeu de chasse au trésor en plein air dans le monde réel.
Les joueurs utilisent l’application officielle Geocache et le GPS sur leurs smartphones pour trouver de petits et grands conteneurs appelés « géocaches » ou « caches ». Vous obtenez un emplacement approximatif de la cache et un indice pour vous aider à la trouver.
Le reste dépend de toi!
Les géocaches contiennent généralement des éléments tels que a-
- Registre
- Stylo
- Petit bibelot
- Objets traçables
- Autres trésors
Une fois que vous avez trouvé la géocache, écrivez votre nom dans le journal de bord et marquez-le comme trouvé sur l’application. Au fur et à mesure que vous vous déplacez, vous aurez un enregistrement complet de votre parcours Geocache.
Vous pouvez également voir les dernières activités des autres joueurs de Geocache et même laisser des commentaires pour les caches individuelles, ce qui ajoute un aspect social simple mais amusant au jeu.
Chronologie de l’historique de géocache
Geocache fonctionne depuis plus de 20 ans.
Le jeu a été fondé par 3 personnes – Bryan Roth, Jeremy Irish et Elias Alvord.
Geocache a eu une histoire assez intéressante dans le développement du jeu – à la fois dans les règles et dans la technologie !
Voici l’histoire du géocaching :
– 3 mai 2000
La toute première géocache a été cachée près de Beavercreek, Oregon, par le passionné de GPS Dave Ulmer. Il a publié les coordonnées en ligne et a attendu de voir ce qui allait se passer.
À cette époque, Dave l’appelait le « Grande chasse au GPS américaine. »
En 3 jours, deux personnes ont trouvé sa cache et ont publié leurs découvertes en ligne.
Le géocaching est officiellement né.
– Septembre 2000
Jeremy Irish a officiellement lancé Geocaching.com, un tout nouveau site Web pour les chasses au trésor. Au moment de son lancement, il n’y avait que 75 géocaches connues dans le monde. Parce que le GPS était une technologie relativement nouvelle, seules quelques personnes ont joué au jeu.
Mais cela allait changer rapidement…
– Octobre à novembre 2000
Jeremy Irish, Elias Alvord et Bryan Roth ont fondé la société Groundspeak Inc. (connue sous le nom de Geocaching HQ) pour soutenir le jeu du géocaching. Les revenus initiaux pour financer l’entreprise provenaient de la vente de 144 t-shirts de géocaching.
D’octobre à novembre 2000, des magazines, des journaux et des sociétés de médias telles que CNN ont commencé à parler de géocaching, et c’est là que le jeu a commencé à décoller.
– 2002
Geocaching HQ a lancé Cache In Trash Out® (CITO). Il s’agissait d’une initiative environnementale mondiale soutenue par la communauté Geocaching en pleine croissance.
À ce jour, plus de 333 000 personnes se sont portées volontaires lors de plus de 16 000 événements CITO et plus de 8 000 000 litres de déchets ont été collectés.
– 31 décembre 2007
Geochache atteint officiellement plus de 500 000 caches cachées dans le monde.
– 8 mars 2010
Geochache a officiellement franchi une étape importante avec plus d’un million de caches cachées dans le monde.
– 26 février 2013
Plus de 2 millions de géocaches sont officiellement enregistrées sur Geocaching.com dans le monde.
– 13 septembre 2013
L’astronaute américain Rick Mastracchio a trouvé la première géocache dans l’espace sur la Station spatiale internationale. Il avait été caché 5 ans auparavant, en 2008.
– 9 mars 2016
La nouvelle application officielle de géocaching a été lancée, facilitant l’accès à des millions de joueurs de géocachette dans le monde.
– 18 avril 2017
Le géocaching atteint 3 millions de caches actives cachées dans le monde.
– Aujourd’hui
Geocaching HQ reste solide et le géocaching continue de croître en tant que jeu mondial populaire. Geocaching HQ est basé à Seattle et compte environ 80 employés.
Statistiques clés sur les géocaches
Le géocaching a réussi à conserver sa base d’utilisateurs toujours croissante.
Le jeu est encore joué par des millions de personnes dans le monde aujourd’hui. Voici les principales statistiques de géocache que vous devez connaître :
- Il y a maintenant plus de 3,1 millions de géocaches actives mondial
- Les géocaches sont cachées dans 196 pays différents dans le monde entier sur les sept continents – même l’Antarctique et dans l’espace
- Le la première géocache à quitter la Terre remonte à 2008 quand il était caché à bord de la station spatiale internationale et n’a été retrouvé que 5 ans plus tard, en 2013
- Il y a eu plus de 642 millions “Trouvé” et « Événement auquel vous avez participé » logs enregistrés depuis le début du jeu Geocache en septembre 2000
- Le joueur de géocache moyen trouve 43 géocaches chaque année
- Il y a maintenant plus 361 000 propriétaires de géocaches (personnes qui cachent les caches) à travers le monde
- Aujourd’hui, il y a plus de Plus de 200 organisations de recherche de cache dans le monde, Groundspeak Inc (propriétaires de Geocaching HQ et geocaching.com) étant de loin le plus grand
- Geocaching.com a été traduit en 24 langues, et les applications Android et iOS ont été traduites en 20 langues, ce qui rend le jeu si accessible dans le monde entier
- Les géocacheurs assistent Plus de 36 000 événements de mise en cache d’événements chaque année pour partager des histoires et jouer le jeu ensemble
Comme vous pouvez le voir sur ces statistiques de géocache…
Le jeu géocache est loin de mourir !
Des millions de personnes dans le monde jouent encore aujourd’hui à Geocache et assistent même à des milliers d’événements chaque année.
Statistiques de géocache qui prouvent que le jeu est toujours vivant
Il y avait 83 720 498 journaux trouvés enregistrés sur l’application Geocache l’année dernière. Impressionnant, non ?
Il s’agit d’une augmentation significative de 16,26 % par rapport aux 72 012 016 affichés en 2021.
Voici une ventilation des journaux de recherche publiés par les géocacheurs depuis 2015 :
Année | Rechercher les journaux publiés |
2015 | 83 000 000 |
2016 | Pas enregistré |
2017 | Pas enregistré |
2018 | 71 399 308 |
2019 | 66 913 927 |
2020 | 80 457 658 |
2021 | 72 012 016 |
2022 | 83 720 498 |
Ces statistiques de géocache prouvent que le jeu est toujours aussi fort – et même en croissance. 2022 a le plus grand nombre de journaux publiés depuis 2015.
Quoi de plus?
Le géocacheur moyen a trouvé 43 géocaches tout au long de 2022, et 1 940 875 joueurs de géocache ont trouvé au moins une géocache tout au long de l’année.
Cela démontre l’engagement et la loyauté de millions de personnes dans le monde envers le jeu.
La date avec le plus de découvertes tout au long de l’année était le 20 août 2022, avec 640 264 découvertes au total dans la communauté.
En regardant les statistiques historiques des géocaches, il n’y a pas de tendance perceptible avec ces données – mais il est intéressant de voir combien de joueurs il peut y avoir un jour donné !
Dans quel pays la géocache est-elle la plus populaire ?
Voici les 5 premiers pays dans l’ordre avec le plus de journaux de recherche de cache tout au long de l’année :
- #1 – Allemagne
- #2 – États-Unis
- #3 – Pays-Bas
- #4 – France
- #5 – Royaume-Uni
L’Allemagne et les États-Unis occupent les premières places en ce qui concerne les joueurs qui trouvent des caches.
Le nombre total de nouvelles géocaches placées par la communauté était de 386 614.
69 661 géocacheurs ont caché leur toute première cache sur la plateforme Geocache. C’est presque 3x ce que c’était l’année dernière.
Envelopper
Même après plus de 20 ans, le géocaching est toujours un jeu incroyablement populaire dans le monde entier.
Il continue d’avoir une base de fans fidèles qui joue régulièrement et parvient à attirer des centaines de milliers de nouveaux utilisateurs chaque année.
Et la vérité est qu’il semble que cela va continuer pendant un certain temps ! Le géocaching n’a cessé de se développer, en particulier tout au long de la pandémie de COVID-19.
Quelle est la prochaine étape dans l’évolution du géocaching ?
Geocache a créé une nouvelle application appelée Adventure Lab qui fait passer la chasse au trésor au niveau supérieur. Il se concentre davantage sur la connexion sociale des gens et ajoute une nouvelle tournure au jeu de géocaching déjà populaire !
Parutions:
Mathc initiation/Fichiers h : c40 .,A voir . »
Programmation Python/Utilisation de fenêtres et de graphismes .,Lien sur la fiche de librairie. »
Photographie/Sociétés et Organisations/Agences photographiques .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
ISN Représentation binaire .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
Vous pouvez lire ce post développant le thème « agence seo ». Il est recommandé par la rédaction de groupe-antares.fr. L’article original est rendu du mieux possible. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées présentées sur le site internet dans le but d’indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « agence seo ». L’objectif de groupe-antares.fr est de trier sur internet des données autour de agence seo et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux questions des personnes. D’ici peu, on lancera d’autres renseignements pertinents sur le sujet « agence seo ». Alors, visitez régulièrement notre site.