Cette semaine, les nouveaux produits et services destinés aux commerçants en ligne comprennent le marketing d’influence, les essais virtuels, les paiements numériques, les plateformes de commerce électronique, le financement et la logistique mondiale et du dernier kilomètre.
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Nouveaux outils pour les commerçants : 19 septembre 2024
PayPal s’associe à Shopify Payments aux États-Unis PayPal a étendu son partenariat avec Shopify aux États-Unis PayPal deviendra un processeur de cartes de crédit et de débit en ligne supplémentaire pour Shopify Payments via PayPal Complete Payments, une offre destinée aux places de marché et aux plateformes. Les transactions du portefeuille PayPal seront intégrées à Shopify Payments aux États-Unis, ce qui simplifiera la gestion des commandes, des paiements, des rapports et des flux de rétrofacturation. Cette amélioration crée une expérience unique et unifiée pour les marchands PayPal et Shopify.
La TD lance une plateforme de commerce électronique pour les petites entreprises canadiennes. Le Groupe Banque TD a lancé TD eCommerce Solutions, une plateforme de commerce électronique personnalisable destinée aux petites entreprises canadiennes. Au lancement, TD eCommerce Solutions, optimisée par BigCommerce, sera disponible pour tous les clients nouveaux et existants des Services bancaires aux entreprises TD, offrant des fonctionnalités de comptabilité, l’optimisation des moteurs de recherche, la détection des fraudes, des offres d’acceptation de paiements multiples et plus encore. Les clients de la TD peuvent utiliser les dépôts le jour même et la facturation simplifiée, ce qui permet aux entreprises de gérer les paiements à plusieurs parties.
Cainiao, branche logistique d’Alibaba, lance la livraison le lendemain en Europe. Cainiao, un prestataire logistique mondial de commerce électronique appartenant à Alibaba, a étendu ses services de livraison express locale, désormais opérationnels dans 10 pays et régions du monde, en plus de sa présence en Chine. Cainiao Europe peut désormais proposer une livraison le lendemain pour 2 € (environ 2,25 USD) dans le pays d’origine, ainsi que des options de livraison en trois jours allant de 3 € à 5 € pour les autres pays européens. Cainiao a également annoncé le développement d’un deuxième lot de hubs logistiques mondiaux de commerce électronique, appelés e-hubs.
Des publicités Amazon apparaîtront dans l’assistant d’achat Rufus. Pour aider les acheteurs à découvrir davantage de produits, Amazon pourrait insérer des publicités dans Rufus, son assistant d’achat génératif basé sur l’IA. Selon Amazon, Rufus peut générer un texte d’accompagnement en fonction du contexte de la conversation. Les rapports de campagne d’Amazon n’incluront pas les statistiques Rufus. Les tests d’Amazon avec les publicités Rufus ne sont effectués qu’aux États-Unis.
Humanz lance sa plateforme de marketing d’influence aux États-Unis Humanz, une plateforme marketing collaborative basée sur l’IA pour les créateurs et les marques, fait son entrée sur le marché américain en partenariat avec Valeria Lipovetsky, une influenceuse mondiale dans le domaine de la beauté et de la mode comptant plus de 6 millions d’abonnés. En fournissant une plateforme transparente et basée sur les données qui donne un aperçu en temps réel des performances d’une campagne, Humanz vise à permettre aux créateurs de prendre des décisions éclairées et d’optimiser leur contenu.
Fero lance un outil de personnalisation de commerce électronique intégré au Royaume-Uni La fintech néerlandaise Fero a lancé un outil de personnalisation du commerce électronique, Checkout Companion, pour les entreprises basées sur Shopify au Royaume-Uni. Fero affirme pouvoir fournir aux boutiques en ligne 430 points de données pour comprendre et agir sur les raisons pour lesquelles les acheteurs abandonnent leurs achats, y compris des détails tels que le moment où un client atterrit sur un site et le nombre de recherches et de sources de référencement de marketing d’suggestion.
Walmart Marketplace et Parafin collaborent pour le financement des vendeurs. Walmart Marketplace et Parafin ont annoncé une initiative visant à fournir aux vendeurs un financement via le programme Walmart Marketplace Capital. Les vendeurs éligibles peuvent accéder à un financement via Parafin, un fournisseur de solutions Walmart Marketplace approuvé, pour développer leurs activités et se préparer à la prochaine saison des fêtes de fin d’année. Parafin propose des services de financement et utilise l’apprentissage automatique pour analyser les données de vente de millions d’entreprises afin de déterminer l’éligibilité et les conditions.
Bold Commerce annonce une collaboration avec PayPal. Bold Commerce, fournisseur de solutions de paiement personnalisées, a annoncé un partenariat avec PayPal pour intégrer Fastlane by PayPal à Adobe Commerce. Cette intégration vise à simplifier le processus de paiement pour les détaillants basés aux États-Unis qui utilisent Adobe Commerce, leur permettant de déployer Fastlane by PayPal sans changer de plateforme. Les commerçants peuvent désormais ajouter Fastlane by PayPal à leurs configurations Adobe Commerce via l’extension Magento de Bold.
Amazon lance le « LastMileTram » en Allemagne pour des émissions zéro émission. Amazon travaille avec des partenaires pour utiliser un tramway de transport de colis (un véhicule roulant sur rails) pour livrer les colis au centre de Francfort, d’où des vélos cargo électriques complètent la livraison, créant ainsi un trajet sans émissions de gaz d’échappement depuis la station de livraison jusqu’au client. Le projet pilote fait partie des recherches menées par l’Université des sciences appliquées de Francfort, en collaboration avec la Verkehrsgesellschaft Frankfurt am Main et Intermodal City Injections, une collaboration entre les équipes d’Amazon Transportation Services et d’Amazon Logistics.
DNA Payments lance Apple Pay Express Checkout pour le commerce électronique. DNA Payments, un fournisseur de paiement omnicanal intégré basé au Royaume-Uni, a lancé Apple Pay Express Checkout, offrant aux commerçants en ligne une nouvelle façon d’accepter les paiements des clients. Les commerçants peuvent proposer Apple Pay au moment du paiement ou via l’option Express via le navigateur Safari. DNA Payments sert les commerçants au Royaume-Uni, en les aidant à accepter les transactions via des terminaux de point de vente, via des sites Web et des liens de paiement, ou par téléphone.
Google ajoute des robes à son outil d’achat IA. Google étend son essayage virtuel aux robes. Les acheteurs peuvent désormais visualiser des robes de centaines de marques sur le Shopping Graph de Google. Les acheteurs peuvent rechercher des robes sur Google et cliquer sur n’importe quel modèle comportant un badge « essayage ». À partir de là, ils peuvent voir à quoi ressemble ce vêtement sur un ensemble diversifié de modèles réels, allant du XXS au XXXL. Ensuite, ils choisissent une robe et cliquent sur le site du détaillant pour l’acheter.
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