La structure de vos pages web est importante pour le référencement naturel. Elle permet notamment aux moteurs de recherche, comme Google, de comprendre de quoi parlent vos pages et joue un rôle prépondérant dans leur référencement. Les balises <h1>, <h2>, <h3> jusqu’à <h6> permettent de structurer vos contenus. Si vous sous-traitez votre rédaction web, comme… Poursuivre la lecture Comment contrôler la structure Hn de vos pages ?
Goossips SEO : Googlebot, budget crawl, paramètres URL
Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Googlebot est-il vraiment conçu pour suivre les liens ? Quel est le coût de l’exploration des sites JavaScript ? Pourquoi les… Poursuivre la lecture Goossips SEO : Googlebot, budget crawl, paramètres URL
7 alternatives à Hubspot CRM à découvrir pour booster votre gestion commerciale
Hubspot s’est imposé ces dernières années comme l’un des principaux outils de gestion de la relation client (CRM) sur le marché. Avec ses nombreuses fonctionnalités, son intégration fluide avec les autres solutions marketing et son expérience utilisateur intuitive, il séduit de plus en plus d’entreprises à la recherche d’une solution tout-en-un. Cependant, Hubspot CRM n’est… Poursuivre la lecture 7 alternatives à Hubspot CRM à découvrir pour booster votre gestion commerciale
ActivityPub Interview with Evan Prodromou – WordPress.com News
Doc Pop and Evan Prodromou discuss the past, present, and future of ActivityPub and the fediverse. Jeremy Anderberg In this episode of the Fediverse Files, Doc Pop talks with ActivityPub co-creator Evan Prodromou. ActivityPub is a fediverse technology that’s akin to what RSS is for podcasts and blog feeds; it’s the foundational element that connects… Poursuivre la lecture ActivityPub Interview with Evan Prodromou – WordPress.com News
Comment suivre les mises à jour des algorithmes de Google et rester à jour ?
Suivre les mises à jour des algorithmes de Google est un défi pour quiconque s’intéresse au SEO. Ces changements peuvent bouleverser le classement de votre site du jour au lendemain. Pour éviter les mauvaises surprises et toujours garder une longueur d’avance, vous devez comprendre comment ces mises à jour fonctionnent, mais aussi utiliser les bons… Poursuivre la lecture Comment suivre les mises à jour des algorithmes de Google et rester à jour ?
Faut-il changer de marque ? Conseils clés pour changer de marque
Votre marque est-elle dépassée ou ne trouve-t-elle plus d’écho auprès de votre public ? Il est peut-être temps de la rebaptiser ! Décider de rebaptiser votre entreprise nécessite de bien comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Voyons donc comment évaluer votre image de marque actuelle et ce que vous devez savoir… Poursuivre la lecture Faut-il changer de marque ? Conseils clés pour changer de marque
SearchGPT : Le moteur de recherche d’OpenAI arrive
L’arrivée de SearchGPT par OpenAI bouleverse le paysage de la recherche en ligne. Annoncé en version bêta le 25 juillet 2024, ce nouveau moteur de recherche suscite déjà de nombreuses discussions. Inspiré par les avancées réalisées avec ChatGPT, SearchGPT promet une expérience de recherche conversationnelle et interactive, bien au-delà des capacités actuelles des moteurs de… Poursuivre la lecture SearchGPT : Le moteur de recherche d’OpenAI arrive
Comment créer des publicités payantes attrayantes qui génèrent des conversions
Stratégies pour développer des médias payants efficaces Chaque marque est différente, il faudra donc du temps pour développer, personnaliser et tester sur le terrain la stratégie adaptée à la vôtre. Il existe néanmoins quelques principes de base que tout professionnel de la publicité devrait connaître. Il n’existe pas de formule magique pour réussir dans le… Poursuivre la lecture Comment créer des publicités payantes attrayantes qui génèrent des conversions
Métrique INP : les clés pour la mesurer et l’optimiser
Dans une publication récente, Brian Harnish fait le point sur Interaction to Next Paint (INP), nouvelle métrique des Core Web Vitals qui permet d’évaluer le délai d’interaction global tout au long du parcours de l’utilisateur. De quoi s’agit-il ? Comment la mesurer et l’améliorer ? Interaction to Next Paint (INP) : quelques rappels Pour rappel, INP a été… Poursuivre la lecture Métrique INP : les clés pour la mesurer et l’optimiser
L’IA dans le marketing : comment Found utilise l’IA pour transformer les campagnes de marketing numérique
Qu’est-ce que le marketing IA ? Le marketing IA est l’utilisation de technologies d’intelligence artificielle telles que l’apprentissage automatique, le traitement du langage naturel et l’analyse de données pour améliorer, accélérer et faire évoluer l’activité marketing. Lorsqu’il est déployé efficacement, il peut permettre aux spécialistes du marketing d’obtenir des informations plus approfondies sur les clients,… Poursuivre la lecture L’IA dans le marketing : comment Found utilise l’IA pour transformer les campagnes de marketing numérique
