SEO: Ecommerce Core Web Vitals 2021 et comment les corriger ? Orvador #référencement #seo #pbn #référencement_local

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Quels sont les principaux éléments vitaux Web du référencement ?

De nombreux facteurs différents influencent la façon dont Google détermine le classement d’un site Web. L’un d’entre eux est l’expérience de la page, qui évalue essentiellement l’expérience des utilisateurs sur la page.

SEO Core Web Vitals

Les signaux de recherche existants pour l’expérience de la page incluent la convivialité mobile, la navigation sécurisée, la sécurité HTTPS et les directives interstitielles intrusives. Ces facteurs sont appelés les Core Web Vitals du SEO. Ils représentent chacun un aspect unique et mesurable de l’expérience utilisateur de la page, à en juger par sa convivialité. De plus, étant donné que les Core Web Vitals of SEO mesurent l’expérience utilisateur, ils sont susceptibles de changer à mesure que les attentes des utilisateurs évoluent.

Décomposer les 3 éléments vitaux Web de base du référencement

infographie de base des signes vitaux du web

Source de l’image : Développeurs Google

Google a dérivé trois nouveaux signaux du Core Web Vitals of SEO pour sa mise à jour de mai 2021. La plus grande peinture de contenu, le premier délai d’entrée et le décalage de mise en page cumulé de chaque mesure vitesse de chargement, temps d’interactivité et stabilité visuelle respectivement.

  1. La plus grande peinture de contenu (LCP)

Un « bon » score LCP est atteint si le LCP se produit dans les 2,5 premières secondes du début du chargement de la page.

LCP mesure le temps de chargement du contenu principal d’une page. Étant donné que les Core Web Vitals of SEO sont tous axés sur l’utilisateur, LCP mesure le temps qu’il faut pour que la page devienne lisible du point de vue de l’utilisateur. Plus techniquement, la métrique LCP indique le temps qu’il faut pour que la plus grande image ou bloc de texte visible dans la fenêtre d’affichage devienne disponible pour l’utilisateur. Si le LCP se produit entre 2,5 et 4 secondes, il « a besoin d’amélioration », et s’il prend plus de 4 secondes, il est désigné comme « médiocre ».

Plus grand score de peinture de contenu (LCP)

Source de l’image : web.dev

  1. Premier délai d’entrée (FID)

Un « bon » FID est inférieur à 100 millisecondes.

Le FID mesure le temps mis par la page pour devenir interactive et réactive aux utilisateurs. Par exemple, il mesure le temps qu’il faudrait à un utilisateur pour effectuer une action comme choisir une option dans un menu ou cliquer sur un lien. Plus techniquement, le FID mesure la différence de temps entre le moment où un utilisateur effectue une action pour la première fois sur une page et le moment où le navigateur commence à traiter les gestionnaires d’événements pour répondre à cette action. Le FID « doit être amélioré » s’il est compris entre 100 et 300 millisecondes, et est considéré comme « médiocre » s’il est supérieur à 300 millisecondes.

Premier délai d'entrée

Source de l’image : mer.dev

  1. Décalage de mise en page cumulé (CLS)

Un « bon » score CLS est inférieur à 0,1.

CLS mesure le volume de changements de mise en page inattendus dans le contenu visuel de la page. Cette métrique mesure essentiellement la fluidité de l’expérience utilisateur. Si les éléments de votre page restent assez stables pendant le chargement de la page et ne bougent pas beaucoup, votre page est probablement bien placée en termes de CLS. Un expert explique, « CLS mesure le total de tous les scores de changement de mise en page individuels pour chaque changement de mise en page inattendu qui se produit pendant toute la durée de vie de la page. Un changement de disposition se produit chaque fois qu’un élément visible change de position d’une image rendue à la suivante. Un CLS compris entre 0,1 et 0,25 « doit être amélioré », et un score supérieur à 0,25 est considéré comme « médiocre ».

CLS Core Web Vitals

Source des images: web.dev

Comment les éléments vitaux Web de base du référencement affecteront-ils le classement Google de votre boutique de commerce électronique en 2021 ?

Google déploiera une mise à jour en mai 2021 qui fera de l’expérience des utilisateurs l’un des facteurs de classement de tout site Web. Selon cette mise à jour de Google, les sites conviviaux seront mieux classés que les sites qui ne sont pas conviviaux. Cela correspond à l’ambition de Google de classer les sites que les utilisateurs aiment le plus.

Étant donné que les Core Web Vitals of SEO mesurent l’expérience d’un utilisateur sur les pages de votre boutique de commerce électronique, il sera impératif pour vous de les améliorer. En améliorant vos scores pour chacun de ces paramètres, vous pouvez aider les utilisateurs à avoir une meilleure expérience sur votre site, en les encourageant à y revenir et à l’utiliser plus fréquemment. Ignorer les Core Web Vitals serait l’une des principales erreurs de référencement du commerce électronique !

Bien que la mesure de l’expérience de la page ne soit qu’une des nombreuses mesures utilisées pour déterminer le classement Google, cela vaut certainement la peine d’investir si vous souhaitez améliorer le classement Google des pages de votre site. Contactez-nous dès aujourd’hui si vous souhaitez améliorez le classement Google de votre boutique eCommerce en 2021 !

Où puis-je trouver les éléments vitaux Web de base des données SEO de mon site ?

Vous pouvez trouver les données SEO de base de votre site dans la section « améliorations » de votre compte Google Search Console.

Améliorations de la Search Console Rapport Core Web Vitals

Comment puis-je améliorer le score SEO de mon site ?

Une fois les mises à jour Google déployées en mai 2021, l’amélioration du score Core Web Vitals of SEO de votre site sera essentielle pour améliorer son classement Google. En prévision de la mise à jour, les développeurs peuvent entreprendre plusieurs actions pour améliorer le score de chaque paramètre.

Pour améliorer la LCP de votre site, vous pouvez :

Pour une page composée uniquement de contenu (comme un article de blog ou des articles de presse), le FID n’est pas très important, car les seules « interactions » impliquent de faire défiler la page ou de zoomer et dézoomer. Cependant, pour une page remplie d’actions qui impliquent que les utilisateurs doivent rapidement cliquer et/ou saisir quelque chose (comme une page de connexion), le FID est extrêmement important.

Pour améliorer le FID de votre site, vous pouvez :

  • Minimiser (ou différer) JavaScript
  • Supprimez tous les scripts tiers non critiques
  • Utiliser un cache de navigateur

Enfin, vous pouvez faire baisser le score CLS de votre site (rappel : un score CLS plus bas c’est mieux !) en :

  • Utilisation des dimensions d’attribut de taille définie pour n’importe quel média
  • S’assurer que les éléments publicitaires disposent d’un espace réservé
  • Ajout de nouveaux éléments d’interface utilisateur sous le pli
Remarque : consultez votre équipe technique avant de mettre en œuvre les recommandations ci-dessus sur Store.

Bien qu’efficaces, ces méthodes sont certainement très techniques. Ces jargons et concepts SEO sont souvent difficiles à comprendre pour les non-professionnels dans la plupart des cas, donc si vous souhaitez obtenir des conseils d’experts ou si vous souhaitez externaliser le référencement de votre boutique en ligne en ce qui concerne les Core Web Vitals, contactez Orvador dès aujourd’hui en obtenant un audit SEO gratuit de votre site Web.

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