Top 5 des tendances SEO pour l’avenir du commerce électronique en 2021 #référencement #seo #pbn #référencement_local

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En raison de la crise des coronavirus, 2020 a été remplie d’opportunités de croissance naturelle pour les magasins de commerce électronique. Les achats hors ligne devenant dangereux et peu pratiques dans de nombreux endroits, les clients étaient enclins à effectuer des achats en ligne à la place. Cependant, le favenir du commerce électronique en 2021 est telle que les e-commerçants devront travailler très dur pour maintenir et renforcer la dynamique de l’année précédente. Alors que la pandémie s’estompe lentement, les clients reviendront probablement à leurs anciennes habitudes. Ne pars pas l’avenir du commerce électronique à des circonstances imprévisibles. Au lieu de cela, prenez le contrôle de la croissance de votre boutique de commerce électronique en adoptant les éléments suivants Tendances du commerce électronique en 2021.

tendances de référencement du commerce électronique 2021

  • L’optimisation de l’expérience de la page est nécessaire pour l’avenir du commerce électronique en 2021

Google utilise l’expérience de la page – parmi plusieurs autres facteurs – pour déterminer le classement d’un site Web. Il existe actuellement cinq signaux de recherche déterminant l’expérience de la page. Il s’agit de la convivialité mobile, de la navigation sécurisée, de la sécurité HTTPS et des directives interstitielles intrusives.

Parmi ces signaux, la convivialité mobile est celle qui revêt la plus grande importance pour les plateformes de commerce électronique. Les clients passent de plus en plus souvent des commandes via leur téléphone, et la convivialité mobile des magasins de commerce électronique doit suivre leur rythme. Cette exigence est rendue plus urgente par le fait que Google est sur le point d’achever sa transition vers l’indexation mobile d’abord (en considérant d’abord un site mobile comme la version principale de ce magasin) sur tous les sites en mars 2021. Cela signifie qu’une expérience mobile médiocre entraînera un classement inférieur dans les moteurs de recherche, tandis qu’une meilleure améliorera le classement de votre boutique de commerce électronique. Ce fait de l’amélioration de la convivialité mobile l’une des principales tendances futures du commerce électronique.

En outre, Google a dérivé trois nouveaux signaux qui seront également des déterminants importants du score d’expérience de page d’un site Web, à partir de mai 2021. Ces signaux sont les plus grands Contentful Paint, First Input Delay et Cumulative Layout Shift. Ils mesurent vitesse de chargement, temps d’interactivité et stabilité visuelle respectivement. Chaque signal représente un aspect unique de l’expérience utilisateur d’une page, en jugeant sa convivialité. Par conséquent, un investissement plus important dans l’amélioration de l’expérience de la page sera un aspect clé du avenir du commerce électronique en 2021. Si vous êtes préoccupé par le score d’expérience de page de votre boutique de commerce électronique, lisez cet article pour savoir comment vous pouvez améliorer le score de vitesse de page en utilisant les éléments vitaux de base.

  • L’utilisation d’une stratégie de mots-clés centrée sur l’intention d’achat est essentielle

Les clients utilisent souvent des expressions telles que « à proximité » ou « près de chez moi » lorsqu’ils recherchent des produits ou des services. Par exemple, pensez à chaque fois que vous avez recherché l’hôpital le plus proche dans votre région, le centre commercial le plus proche dans une partie inconnue de votre ville natale ou un restaurant au milieu de nulle part. Ces termes de recherche sont excellents pour repérer une forte intention commerciale de la part des clients. Ainsi, la comptabilisation de ces mots-clés est l’une des plus importantes tendances futures du commerce électronique. La recherche vocale augmentera également puisque le trafic mobile augmente depuis quelques années. En savoir plus sur les trucs et astuces du référencement de la recherche vocale ici.

Cependant, en se concentrant sur les mots-clés qui impliquent une forte intention d’acquisition, les magasins de commerce électronique peuvent être bien préparés pour l’avenir du commerce électronique en 2021. L’inclusion de telles phrases garantit que les magasins de commerce électronique tendent la main aux clients lorsque les clients recherchent quelque chose que leur entreprise offre. Ce faisant, les magasins de commerce électronique peuvent révéler des options en ligne à des clients qui ne les connaissent peut-être pas. Le référencement local jouera également un rôle important à cet égard.

  • Comprendre le rôle de l’intelligence artificielle dans les moteurs de recherche

L’intelligence artificielle devient de plus en plus importante dans le contexte de l’optimisation des moteurs de recherche. L’utilisation par Google des algorithmes d’intelligence artificielle a commencé avec RankBrain, un algorithme d’apprentissage automatique qui ajuste les résultats en fonction de la requête actuelle et des informations passées. Fin 2019, Google a employé BERT, une autre intelligence artificielle qui cherche à comprendre les nuances du langage utilisé dans une recherche et tente d’interpréter des termes plus longs pour trouver les résultats les plus pertinents. Il peut également contextualiser les mots d’un terme de recherche en fonction des autres mots qui l’entourent.

En ce qui concerne l’avenir du commerce électronique en 2021, cela signifie que les magasins de commerce électronique devront développer un contenu de haute qualité et bien organisé qui engage et informe les utilisateurs. Bien que les marqueurs SEO traditionnels comme les mots-clés, etc. resteront importants, l’utilisation de l’intelligence artificielle par Google exige leur utilisation intelligente, sensée et pertinente. Cela signifie que le référencement technique deviendra plus important à l’avenir.

  • L’optimisation vidéo est la clé de l’avenir du commerce électronique en 2021

L’importance des images dans le commerce électronique est bien documentée. Ils renforcent la confiance, stimulent les tendances d’achat des clients et transmettent des informations importantes, à la fois implicitement et explicitement. Cependant, c’est le contenu vidéo en ligne qui est impératif pour le favenir du commerce électronique en 2021. Bien que les vidéos et les images aient des objectifs similaires, le dynamisme du contenu vidéo le rend beaucoup plus puissant pour attirer et fidéliser les clients de votre boutique en ligne.

Lors de la création de contenu vidéo pour votre boutique de commerce électronique, assurez-vous que le nom et la description de votre chaîne vidéo sont optimisés et fournissez un aperçu complet et convivial de la chaîne. De plus, l’utilisation intelligente des mots-clés est cruciale. Par exemple, lors de l’optimisation pour YouTube, inspirez-vous de la fonction de saisie semi-automatique du champ de recherche du site Web. Tapez le sujet de votre vidéo, en notant ce qui apparaît dans le champ de recherche. Utilisez les résultats comme une liste de mots-clés suggérés, car la fonction de saisie semi-automatique révèle exactement ce que les utilisateurs de YouTube recherchent ! Après avoir créé une liste de mots clés, assurez-vous que vous les utilisez intelligemment, sans compromettre l’expérience des utilisateurs de votre chaîne ou de ses vidéos.

  • Le respect du principe EAT est impératif

Fournir un contenu de haute qualité est essentiel pour atteindre un classement élevé. Cependant, quels paramètres déterminent la qualité ? Le principe EAT est la réponse à cette question et façonnera le favenir du commerce électronique en 2021. Signifiant Expertise, Autorité et Fiabilité, l’acronyme « EAT » décrit les trois attributs clés d’un contenu de qualité, tels que déterminés par Google.

En conséquence, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour vous assurer que le contenu de votre boutique en ligne est hautement évalué par Google. Pour commencer, créez des buyer personas, qui vous aideront à comprendre le type de contenu qui plaît à vos clients. Vous devez également effectuer des recherches sur l’intention de recherche pour mieux cartographier le parcours du consommateur. Ensuite, utilisez ces informations pour créer du contenu dans les formats préférés de vos utilisateurs. Par exemple, si vous vous adressez aux jeunes, le contenu vidéo et court est probablement la voie à suivre. Si vous servez un public plus âgé, un contenu riche en texte facilement navigable peut être plus approprié.

Enfin, gardez à l’esprit le principe EAT lorsque vous créez du contenu, car l’attention portée aux détails s’additionnera pour améliorer le classement de votre boutique de commerce électronique. Par exemple, soutenez les affirmations que vous faites avec des statistiques et des faits, en vous connectant à des sites réputés avec un excellent DA. Avoir des liens vers des sites Web faisant autorité vers votre site Web est un autre moyen de remplir les critères EAT. Créez du contenu pilier pour votre magasin et faites une campagne de sensibilisation pour le promouvoir et surpasser les concurrents.

L’avenir du commerce électronique en 2021 indique que gagner et maintenir une position enviable dans l’espace du commerce électronique ne sera pas une tâche facile. Cependant, en améliorant ces cinq aspects de votre boutique de commerce électronique, vous pouvez vous assurer que 2021 est une année réussie pour votre entreprise. Nous peut aider votre boutique de commerce électronique à mettre en œuvre les futures tendances du commerce électronique et à créer un avantage concurrentiel. Contactez-nous aujourd’hui pour des conseils et des services d’experts!

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