L’intelligence artificielle (IA) s’est énormément développée ces dernières années et peut désormais être utilisée à des fins très diverses, y compris la création de contenu. Des outils tels que ChatGPT et Jasper d’OpenAI ont été développés pour créer du texte à la suite d’une invite, mais qu’est-ce que cela signifie pour les créateurs de contenu, et devriez-vous compter sur les nouvelles technologies d’IA pour votre entreprise ?
Nous explorons les avantages et les inconvénients de l’IA par rapport aux rédacteurs de contenu humains, et les façons dont vous pouvez utiliser l’IA dans vos stratégies marketing.
Comment l’IA est-elle utilisée pour écrire du contenu ?
L’IA peut être utilisée pour générer des idées de contenu, automatiser la création de contenu ou identifier des mots-clés. Les outils de contenu IA fonctionnent en analysant le contenu existant et en collectant les données nécessaires en fonction de l’invite fournie par l’utilisateur. Beaucoup auront été formés sur une banque de données, ce qui signifie que dans certains cas, les informations sur lesquelles travaille l’IA dateront de quelques années. Il traite ensuite ces données et produit un nouveau contenu à partir de ce qu’il a appris. Cela peut être fait en quelques minutes, voire quelques secondes.
L’un des exemples les plus populaires d’intelligence artificielle capable de produire du contenu écrit est le Generative Pre-Trained Transformer (GPT-3) et ChatGPT d’OpenAI, qui utilise l’apprentissage en profondeur pour générer un texte qui ressemble à un langage humain. En effet, il apprend du contenu qui a été précédemment écrit par un rédacteur de contenu humain.
Voyons ce que dit l’IA ChatGPT sur l’intelligence artificielle par rapport aux rédacteurs de contenu :
Avantages de l’utilisation de l’IA pour la rédaction de contenu
L’utilisation de l’IA pour aider à la rédaction de contenu présente plusieurs avantages.
Produit rapidement du texte
Plus important encore, il peut créer du texte en quelques secondes, vous permettant de produire plus de contenu en peu de temps. Cela peut le rendre plus rentable.
La génération d’idées
L’une des meilleures façons d’utiliser l’IA est en tant que générateur d’idées. Vous pouvez entrer une invite telle que « idées de publication de blog pour une entreprise de chalets de vacances », et cela produira une liste d’idées qui peuvent vous inspirer. Cela peut être un outil pratique pour vous sortir du blocage de l’écrivain et développer une stratégie de contenu qui fonctionne pour votre créneau.
Inconvénients de l’utilisation de l’IA pour la rédaction de contenu
Cependant, il y a aussi beaucoup d’inconvénients à s’appuyer sur l’IA pour écrire du contenu.
Manque un contexte important
L’IA peut avoir du mal à obtenir correctement les détails de messagerie clés pour votre entreprise. Lorsque vous lancez un nouveau produit ou essayez de fournir à vos clients potentiels des informations importantes, il est crucial que tous les détails soient corrects, et la messagerie peut être manquée ou confuse si vous vous fiez à une IA plutôt qu’à un rédacteur de contenu humain.
L’écriture d’IA prend du contenu qui existe déjà en ligne, donc si vous écrivez sur quelque chose de nouveau ou d’unique à votre marque, vous ne pourrez pas tout faire correctement. De même, les informations fournies par l’IA peuvent devoir être vérifiées pour des industries de niche.
Consignes de contenu de Google
Google veut un contenu unique et faisant autorité qui fournit aux lecteurs les informations dont ils ont besoin et dispose d’algorithmes capables d’identifier quand le contenu a été écrit par une IA. Les récentes mises à jour de l’algorithme de Google ont mis l’accent sur la pénalisation du contenu écrit par l’IA, ce qui pourrait nuire à la croissance et à la visibilité en ligne de votre site.
L’avocat de la recherche de Google, John Mueller, a déclaré : « si vous utilisez des outils d’apprentissage automatique pour générer votre contenu, c’est essentiellement la même chose que si vous ne faisiez que mélanger des mots, ou rechercher des synonymes, ou faire les astuces de traduction que les gens avaient l’habitude de faire. … pour nous, c’est toujours contraire aux consignes aux webmasters. Nous considérerions donc cela comme du spam.
Manque de contact humain
Alors que le texte de l’IA peut sembler assez proche de l’être humain (car il est adapté du travail que les humains ont écrit !), il y a souvent un manque de touche humaine évident dans la copie produite. Si vous souhaitez évoquer un ton de voix particulier dans votre texte ou incorporer un langage plus farfelu, l’IA peut avoir du mal à bien faire les choses, contrairement à un écrivain humain professionnel.
De plus, comme l’IA s’inspire du contenu existant en ligne, il n’y a aucun moyen de développer de nouvelles idées originales dans l’écriture, ce que vous pourriez réaliser avec un écrivain humain.
L’IA n’est pas toujours disponible
Les outils d’intelligence artificielle librement disponibles, tels que ChatGPT, ne peuvent traiter qu’un certain nombre de demandes à la fois, ce qui peut signifier qu’il n’est pas disponible pour être utilisé lorsque vous en avez besoin. Lorsque trop de personnes l’utilisent, vous pouvez recevoir une notification comme celle-ci indiquant qu’il est à pleine capacité et vous devrez peut-être attendre un certain temps avant de pouvoir l’utiliser.
Il existe des outils d’écriture d’IA que vous pouvez payer, comme Jasper, qui coûte 984 $ pour l’année pour 100 000 mots générés. Cela vous rapporterait l’équivalent de huit blogs de 1000 mots par mois ; cependant, ce serait moins si vous deviez demander des modifications à la copie effectuée.
Comme vous pouvez le voir, il y a des avantages et des inconvénients à utiliser l’IA pour la rédaction de contenu. L’IA peut accélérer les choses, mais l’utiliser seule conduira à sacrifier la qualité du contenu, peut avoir des effets néfastes sur votre référencement et manquera d’une sensation humaine qui puisse se connecter avec votre public.
Cependant, cela ne signifie pas que nous devrions complètement rejeter l’IA – c’est un outil utile qui peut bénéficier et compléter le travail d’un rédacteur de contenu humain en fournissant des idées, en écrivant des invites et en formant un point de départ pour que les rédacteurs se familiarisent avec une nouvelle industrie ou un nouveau sujet.
Bibliographie :
Photographie/Mises à jour, archives 2008 .,Fiche du livre. »
GPG .,Ici la fiche de présentation. »
Photographie/Sociétés et Organisations/Centre national de la photographie .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »
Pouvoir Accéder et Utiliser Writer/Créer un document simple avec Writer .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
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