SEO vs. UX : Le défi de travailler ensemble pour créer un changement significatif – première partie | Mettez-le hors ligne #référencement #seo #pbn #référencement_local

, SEO vs. UX : Le défi de travailler ensemble pour créer un changement significatif – première partie | Mettez-le hors ligne #référencement #seo #pbn #référencement_local

Article d’opinion de Joe Ford, responsable du référencement à l’agence numérique Organic.

UX et SEO doivent travailler ensemble. Les avantages de leur partenariat peuvent souvent être négligés, mais essentiellement, vous voulez et devez travailler avec une équipe solide dans les deux disciplines. UX devient une partie intégrante d’une stratégie de référencement solide. Dans cette optique, il convient de se poser la question de savoir s’il serait possible de lier les principes SEO aux principes UX de base ?

La réponse courte est oui, et cela vaut la peine de commencer par le célèbre « Dix heuristiques d’utilisabilité » de Jakob Neilsen, communément considérés comme les principes standard de l’industrie. Dans cet article, nous allons plonger dans les cinq premiers et comment nous pouvons les faire correspondre avec la variation SEO.

#1 Visibilité de l’état du système

« La conception doit toujours tenir les utilisateurs informés de ce qui se passe, grâce à des commentaires appropriés dans un délai raisonnable.

Lorsque les utilisateurs connaissent l’état actuel du système, ils apprennent le résultat de leurs interactions précédentes et déterminent les prochaines étapes. Des interactions prévisibles créent la confiance dans le produit ainsi que dans la marque. »

En termes simples, un utilisateur doit savoir où il se trouve et ce qui va se passer à un point de contact donné. C’est assez facile quand il s’agit de SEO, aussi.

Savoir où vous vous trouvez se résume à l’URL, aux titres de page, aux H1, H2 et à la navigation ; ceux-ci doivent expliquer très clairement où se trouve un utilisateur et de quoi traite la page. Choisir un bon titre permettra instantanément à tout le monde sur la page de connaître le but de la page.

Une bonne navigation, qui est toujours l’une des opportunités de liaison les plus importantes, est également un facteur important pour savoir où vous êtes et où vous pouvez aller.

Le texte d’ancrage du mot-clé, la première leçon jamais apprise en tant que SEO pour les liens internes, résume la partie consistant à tenir les utilisateurs informés de ce qui se passe. Si un utilisateur va cliquer sur un lien, l’utilisateur/bot doit comprendre où il ira et quelle doit être la destination.

# 2 Match entre le système et le monde réel

« Le design doit parler le langage des utilisateurs. Utilisez des mots, des phrases et des concepts familiers à l’utilisateur, plutôt qu’un jargon interne. Suivez les conventions du monde réel, en faisant apparaître les informations dans un ordre naturel et logique.

La façon dont vous devez concevoir dépend beaucoup de vos utilisateurs spécifiques. Les termes, concepts, icônes et images qui semblent parfaitement clairs pour vous et vos collègues peuvent être inconnus ou déroutants pour vos utilisateurs.

Lorsque les contrôles d’une conception suivent les conventions du monde réel et correspondent aux résultats souhaités (appelés cartographie naturelle), il est plus facile pour les utilisateurs d’apprendre et de se souvenir du fonctionnement de l’interface. Cela aide à créer une expérience qui semble intuitive.

Cela aurait pu être extrait directement du playbook SEO. « Parler la langue des utilisateurs » est en fait une façon de dire faites votre recherche de mots clés et trouvez et utilisez les termes que les clients utilisent réellement.

Encore une fois, il existe également un degré de bonne utilisation des mots clés dans les liens. La conception doit suivre les conventions du monde réel ; un lien va quelque part, et il est important de s’assurer qu’il est clair où il va et pourquoi il vous emmène ailleurs.

#3 Contrôle et liberté de l’utilisateur

« Les utilisateurs effectuent souvent des actions par erreur. Ils ont besoin d’une «sortie de secours» clairement indiquée pour quitter l’action indésirable sans avoir à passer par un processus prolongé.

Lorsqu’il est facile pour les gens de se retirer d’un processus ou d’annuler une action, cela favorise un sentiment de liberté et de confiance. Les sorties permettent aux utilisateurs de garder le contrôle du système et d’éviter de rester bloqués et de se sentir frustrés. »

Celui-ci était plus difficile. Bien que je sois d’accord, les utilisateurs devraient pouvoir quitter facilement, avoir la possibilité de le faire n’est pas vraiment une tactique de référencement. Honnêtement, la seule façon de relier celui-ci au référencement est de rendre le site utile et de cibler correctement vos pages afin que quiconque venant des SERP soit satisfait de ce qu’il trouve et n’ait pas besoin d’une sortie de secours de la page .

#4 Cohérence et normes

« Les utilisateurs ne devraient pas avoir à se demander si différents mots, situations ou actions signifient la même chose. Suivez les conventions de la plate-forme et de l’industrie.

La loi de Jakob stipule que les gens passent la plupart de leur temps à utiliser des produits numériques autres que les vôtres. Les expériences des utilisateurs avec ces autres produits définissent leurs attentes. Ne pas maintenir la cohérence peut augmenter la charge cognitive des utilisateurs en les forçant à apprendre quelque chose de nouveau. »

Les utilisateurs s’attendent à un certain flux de taxonomie au sein d’un site et il devrait y avoir un itinéraire simple et conventionnel vers les éléments qui existent sur la plupart des sites, tels que les sections À propos et Contact. Bien que votre entreprise puisse avoir une façon très amusante de décrire les membres de l’équipe, nommer cette partie du site autrement que ce à quoi les gens s’attendront – quelque chose comme « Rencontrez l’équipe » ou « Nos employés » causera toutes sortes de confusion pour les utilisateurs et moteurs de recherche.

#5 Prévention des erreurs

« De bons messages d’erreur sont importants, mais les meilleures conceptions évitent soigneusement que les problèmes ne se produisent en premier lieu. Éliminez les conditions sujettes aux erreurs ou vérifiez-les et présentez aux utilisateurs une option de confirmation avant qu’ils ne s’engagent dans l’action.

Il existe deux types d’erreurs : les glissades et les fautes. Les glissades sont des erreurs inconscientes causées par l’inattention. Les erreurs sont des erreurs conscientes basées sur une inadéquation entre le modèle mental de l’utilisateur et la conception.

Les erreurs de référencement signifient souvent un code 404 et une mauvaise expérience, sans aucun lien pour aider un utilisateur à réessayer avec ce qu’il voulait faire. Alors que certains 404 sont valides et peuvent être la bonne option, les liens brisés et les changements qui passent inaperçus peuvent tous nuire à un site. Un grand nombre d’erreurs sera inévitablement une grande croix rouge contre votre site dans son ensemble et peut nuire à la façon dont les moteurs de recherche peuvent penser de votre qualité globale. Prévenez ces erreurs avec une bonne hygiène et des vérifications régulières pour vous assurer que les choses ne sont pas cassées et que les utilisateurs trouvent une page d’erreur.

Dernières pensées

La prochaine fois que vous revisiterez votre stratégie à plus long terme, invitez UX, créez une stratégie commune et déterminez vos objectifs communs que vous pouvez atteindre ensemble. Évidemment, il y aura des tâches et des tâches distinctes, mais il existe un terrain d’entente de changements SEO qui affecteront UX, UI et CRO et beaucoup de changements UX qui affecteront SEO. Dans notre article de suivi, nous nous appuierons sur les cinq prochaines le « Dix heuristiques d’utilisabilité” de Jakob Neilsen, et comment nous pouvons également les faire correspondre avec la variation SEO.

Bibliographie :

Photographie/Netteté des images/Fonction de transfert de modulation .,A voir . »

Programmation en Go/Les tableaux associatifs .,Cliquez sur ce lien . »

Fondements des mathématiques/Les axiomes des théories des ensembles/Formules initiales et règles de production pour les vérités atomiques d’appartenance aux ensembles énumérables .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Photographie/Fabricants/Kaiser Fototechnik .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Vous pouvez lire ce post développant le thème « agence seo ». Il est recommandé par la rédaction de groupe-antares.fr. L’article original est rendu du mieux possible. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées présentées sur le site internet dans le but d’indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « agence seo ». L’objectif de groupe-antares.fr est de trier sur internet des données autour de agence seo et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux questions des personnes. D’ici peu, on lancera d’autres renseignements pertinents sur le sujet « agence seo ». Alors, visitez régulièrement notre site.