Référencement: 6 avantages du marketing agile #référencement #seo #pbn #référencement_local

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Selon Consultancy.org, la moitié des entreprises dans le monde appliquent des méthodologies agiles dans leur marketing. Bien qu’il ait ses racines dans le monde du logiciel, il est appliqué dans de nombreux domaines à travers le monde. Les entreprises ont profité de cette méthodologie et renforcé ses statistiques et stratégies de marketing pour obtenir d’excellents rendements.

Une étude d’Organise Agile a montré que 19 entreprises dans le monde utilisaient Agile depuis trois ans ou plus. La méthode agile implique d’avoir des sessions scrum, et les équipes RH travaillent de manière agile, et les chefs de projet utilisent des pratiques agiles.

Alors, devriez-vous appliquer la méthodologie agile au marketing de votre entreprise ? La réponse se trouve dans les détails de la méthodologie elle-même. Examinons d’abord quels sont les composants de base de la méthodologie agile.

Quelles sont les valeurs du marketing agile ?

Répondre au changement

Le marketing agile ne vous oblige pas à rédiger des documents et des plans de 30 à 40 pages. Cependant, chaque trimestre, un seul plan global est spécifié. Cela inclut les objectifs et les aspirations qui amènent tout le monde sur la même longueur d’onde. Ensuite, toutes les deux à quatre semaines, les priorités sont réinitialisées en fonction des progrès réalisés. Décomposer ce processus en périodes plus courtes est l’essence même de la méthodologie agile.

Itérations rapides

Le marketing traditionnel consiste à lancer une campagne 3 à 6 mois par an. Avec le marketing agile, il y a une approche différente. C’est ce qu’on appelle l’approche itérative. Une petite stratégie est convenue et des idées sont lancées sur ce qui peut ou non fonctionner. Ensuite, une expérience est conçue pour le tester. Plus sur cela plus tard.

Après cela, les résultats sont mesurés en termes d’engagement (j’aime, partages, impressions, etc.). Ensuite, les résultats sont documentés. En fonction du succès ou de l’échec de ces plans, la phase suivante est convenue. Cette approche itérative montre lentement aux départements marketing ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. La documentation leur permet de répondre aux défis à venir. Ainsi, chaque campagne est une opportunité d’apprentissage en plusieurs phases.

Les tests et les données ouvrent la voie

Le marketing agile est également aveugle à la position et à la désignation. La personne la mieux payée dans la salle ne prend pas les décisions. Avec des données et des mesures montrant à tout le monde ce qui se passe, rien d’autre n’a d’importance. De plus, dans le marketing agile, choisir les bonnes métriques fait toute la différence. Les mesures de vanité ne sont pas du tout très utiles.

Les petites expériences remplacent les gros paris et les intuitions

Ici, la méthodologie agile utilise la règle 70:20:10. 70% du budget et 50% du temps est utilisé sur des choses connues pour fonctionner sans faute. Celle-ci est largement répartie sur tous les types de publics.

20% du budget et 25% du temps sont consacrés à modifier les travaux et à les améliorer. Peut-être que la distribution, les médias ou le contenu changent.

Les derniers 10 % du budget sont utilisés 25 % du temps. Nous nous attendons à ce que seulement 2 ou 3 des idées fonctionnent sur 10. Nous nous concentrons sur des idées plus récentes et plus expérimentales. Certaines de ces idées se révèlent être dans le futur, 70% et 20%.

Les interactions individuelles ont remplacé les solutions universelles

Le marketing agile permet aux interactions individuelles de prendre le pas sur les solutions universelles. Cela signifie que les tactiques de marketing générales ne fonctionnent pas pour tous les publics. Ils n’ont jamais et n’auront jamais. Par conséquent, le marketing agile se concentre sur des informations spécifiques qui peuvent être glanées auprès de personnes qui travaillent ensemble sur des projets.

Si quelqu’un tombe sur une idée qui améliore la stratégie marketing de l’entreprise, elle est choisie. Il doit être sauvegardé par des données, bien sûr. Cependant, la sagesse conventionnelle et la hiérarchie ne l’éliminent jamais. D’une certaine manière, cela aide les nouvelles idées à être testées plus souvent qu’autrement. Dans la plupart des cas, cela permet aux stratégies marketing de progresser plus loin et plus rapidement qu’auparavant.

La hiérarchie coule, la collaboration augmente

Les organisations de marketing ont cette structure qui empêche généralement les différents silos d’une organisation de se parler. Le marketing peut ne pas parler aux ventes et le marketing peut ne pas avoir l’oreille de la haute direction. Cela empêche la communication de se produire. Les gens qui peuvent vraiment travailler ensemble pour trouver de bonnes idées n’y arrivent jamais.

Cependant, avec le marketing agile, certains processus sont mis en place pour que les groupes collaborent. Ils établissent ensemble des priorités pour que l’entreprise en profite. Sinon, les services marketing et commerciaux, et la direction ne se réunissent jamais. Ils ne cessent de s’inquiéter de leurs budgets ou de leurs justifications et de leurs résultats financiers.

1. La capacité de pivoter

Le marketing agile consiste à pivoter pour s’améliorer. Essentiellement, cela permet des étapes itératives pour améliorer une stratégie si elle ne fonctionne pas. Cela permettra aux entreprises d’améliorer leurs stratégies avec les données. La réponse aux données leur permet de prendre des décisions plus éclairées en route vers leurs objectifs.

2. Meilleure transparence et visibilité

Le marketing a un alignement très fort avec les autres départements. Ceux-ci incluent les ventes et la gestion des produits. Une stratégie agile nécessite cependant la collaboration de tous ces départements. Cela inclut de leur donner des projets sur lesquels travailler ensemble et de leur donner plus de visibilité sur les départements de chacun.

Bien que cela soit contraire à ce que dit la méthodologie traditionnelle, c’est aussi une amélioration bienvenue. Cela évite aux départements de se soucier de leurs budgets et de leurs justifications et améliore l’entreprise dans son ensemble.

C’est l’un des plus importants avantages du marketing agile.

3. Meilleure qualité de travail

Pour devenir plus agiles, les organisations doivent offrir un environnement d’encouragement. Le personnel doit être encouragé à s’exprimer, à essayer de nouvelles choses et à développer ses compétences. En conséquence, avec la méthodologie agile, l’entreprise progresse davantage et devient plus précieuse. Les équipes ont souvent des employés dévoués qui se spécialisent dans un domaine du marketing. Cependant, ils possèdent également des connaissances solides et diversifiées sur tous les principes.

Une grande variété de ces employés fait beaucoup de bien aux entreprises. Si une équipe marketing est construite autour de tels principes, les individus seront plus motivés à faire un travail de qualité et à faire confiance à l’entreprise. D’après le 1St Rapport annuel sur l’état du marketing agile, 47 % des spécialistes du marketing déclarent avoir un travail de meilleure qualité. Le rapport indique également que 80,9 % des spécialistes du marketing agiles sont satisfaits des progrès et de la gestion de leurs équipes.

4. Meilleure productivité

Selon un rapport d’Agile Sherpas, 37,3 % des spécialistes du marketing ont des équipes plus productives lorsqu’ils utilisent des processus agiles. En conséquence, 31,7 % des spécialistes du marketing ont également expérimenté la hiérarchisation du travail dans les départements marketing.

Le processus de marketing agile décompose l’ensemble de la campagne marketing en morceaux plus petits et plus gérables. Par conséquent, cela rend la campagne beaucoup plus facile à gérer, à améliorer et à ajuster au fil du temps. Cela implique de tester des campagnes avec différents contenus, sur différents canaux marketing et avec différentes approches.

Le marketing agile nécessite également un rythme et un pipeline pour soutenir une telle expérimentation. Dans l’ensemble, cela produit une plus grande quantité de productivité.

5. Identification plus rapide des problèmes et des problèmes

L’exécution régulière d’expériences plus petites et à faible risque permet aux équipes agiles de décomposer facilement les activités en plans plus rentables. Ici, des améliorations peuvent être apportées à des niveaux plus fondamentaux et les goulots d’étranglement peuvent être résolus. Des analyses détaillées peuvent déterminer les individus ou les équipes qui ont besoin de ressources supplémentaires.

Les processus qui ne fonctionnent plus peuvent également être améliorés ou complètement supprimés. C’est beaucoup moins probable lorsqu’il s’agit de marketing traditionnel. Il est peu orthodoxe de réviser un plan avant la fin des campagnes de marketing traditionnelles. Cependant, il n’est pas non plus rentable de continuer sans rien changer.

C’est là que le marketing agile se montre à la hauteur de l’occasion.

6. Amélioration des communications

Comme souligné ci-dessus, une meilleure communication est l’un des meilleurs avantages du marketing agile. Un manque de communication se traduit toujours par une perte pour l’entreprise. Qu’il en résulte ou non une perte financière n’est pas la question. Il en résultera généralement la perte d’un gain potentiel. Sans communication, une bonne idée ne peut pas voir le jour. Sans communication, les gens ne peuvent pas brasser des idées et les améliorer au fil des années et des années. Cela se traduit par des progrès plus lents pour une entreprise qu’ils n’auraient pu l’être.

S’il est de bon ton d’empêcher trop de cuisiniers de gâcher le bouillon, le marketing traditionnel va trop loin. Si vous ne laissez pas aux cuisiniers le temps d’échanger des notes ou de discuter de ce qui est mieux, le bouillon deviendra rassis.

Ces avantages ne sont que la pointe de l’iceberg en matière de méthodologies agiles. L’amélioration continue profitera toujours à une entreprise plutôt que de s’en tenir à une stratégie obsolète qui fait plus de mal que de bien.

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