Le lien d’un formulaire d’abonnement par e-mail directement vers la boîte de réception d’un abonné pour confirmation peut aider à développer la liste de votre entreprise.
Le processus d’abonnement à une newsletter par e-mail se déroule généralement en deux étapes. Tout d’abord, les abonnés potentiels doivent soumettre leurs adresses e-mail via un formulaire en ligne. Deuxièmement, ces abonnés doivent confirmer leurs intentions en cliquant sur un lien dans un e-mail.
Cette deuxième étape – l’e-mail de confirmation – peut être une fuite importante. Un pourcentage substantiel d’abonnés potentiels ne le terminent jamais en raison du volume de messages dans leur boîte de réception ou des confirmations qui atterrissent dans un dossier de spam ou de promotion.
Liens de tireur d’élite
Une solution à ce problème de confirmation par e-mail est de lier directement le message « succès » du formulaire d’inscription à l’e-mail de confirmation dans la boîte de réception de l’abonné.
Dan Benoni, co-fondateur d’un site Web de psychologie des produits, appelle cette approche un « lien de tireur d’élite ».
« Un lien Sniper est un lien spécial qui permet aux nouveaux utilisateurs de confirmer plus facilement leur adresse e-mail après leur inscription. Il simule généralement une recherche dans la boîte de réception, ce qui minimise les distractions tout en guidant les utilisateurs vers la boîte de réception de leur fournisseur de services de messagerie détecté lors de l’inscription », selon le guide détaillé de Benoni.
Exemple de lien de tireur d’élite
Décrivons l’expérience du point de vue d’un abonné. Imaginez que Bob l’abonné ait un compte AOL Mail et s’inscrive à la newsletter par e-mail de Practical Ecommerce.
Étape 1 : Adresse e-mail. Bob entre son adresse e-mail dans le formulaire en ligne simple, qui comprend une incitation gratuite pour les livres électroniques.
Étape 2 : Lien avec le tireur d’élite. Bob voit le logo de son client de messagerie, AOL, qui contient un lien sniper vers cette plate-forme.
Étape 3 : Dans la boîte de réception. Le lien ouvre un onglet vers AOL Mail et isole le message de confirmation de Practical Ecommerce, ce qui permet à Bob de confirmer facilement son abonnement et, dans ce cas, de recevoir l’ebook.
Comment fonctionnent les liens Sniper
Cet exemple AOL fonctionne parce que le chemin d’URL sous-jacent au bouton de lien du tireur d’élite est un chemin de recherche, c’est-à-dire une recherche simulée. Cela ressemble à ceci.
Cette URL particulière comporte trois parties.
Section | Description |
---|---|
https://mail.aol.com/d/search/ | Il s’agit de la partie standard ou de base de l’URL. Dans ce cas, il ouvre le client AOL Mail. |
mot-clé=de | Cette section de l’URL indique au client de messagerie AOL (Yahoo) que nous voulons regarder dans le champ de. |
%253Apracticalecommerce.com | Cette section indique au client de messagerie de rechercher parmi les e-mails de notre domaine. Le « %253A » produira simplement le @ dans cet exemple. |
Selon Benoni, les liens de sniper fonctionneront avec Gmail, Outlook, Yahoo Mail (qui alimente également AOL Mail) et Proton, mais le chemin sera différent selon le client de messagerie.
Client de messagerie | Exemple de lien Sniper pour ordinateur |
---|---|
Gmail | |
Perspectives | |
Yahoo ou AOL | |
Proton |
Implémentation des liens de tireur d’élite
Les liens de tireur d’élite sont probablement plus faciles à exécuter sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables que sur les mobiles. Envisagez de vous concentrer sur les clients de messagerie populaires. Par exemple, commencez par Gmail si la plupart de vos abonnés l’utilisent. Benoni a découvert que la mise en place de liens de sniper pour les utilisateurs de Gmail sur les ordinateurs de bureau augmentait les confirmations de 7 %.
Pour utiliser le lien sniper :
Identifiez le client de messagerie. Cette étape peut être aussi simple que l’analyse – une tactique courante des développeurs Web – des adresses e-mail qui se terminent par « gmail.com ». Mais cela pourrait manquer des domaines personnalisés utilisant Gmail comme serveur de messagerie. Ainsi, l’utilisation d’un service de validation de courrier électronique via une interface de programmation d’application pour quelques centimes par abonné pourrait produire de meilleurs résultats.
Associez le compte de messagerie de l’abonné. Gmail et Outlook permettent de transmettre une étendue ou un utilisateur spécifique. Ceci est utile car les gens ont souvent plusieurs adresses e-mail. La portée appropriée est transmise via l’URL du lien du tireur d’élite.
Assemblez le lien de tireur d’élite. Le code pour construire et placer le lien sniper est la partie la plus gérable du processus.
Envoyez rapidement l’e-mail de confirmation. Enfin, la technique du lien sniper suppose que l’e-mail de confirmation arrive quelques secondes après la soumission d’un utilisateur. Cependant, tous les fournisseurs de services de messagerie ne le font pas de manière cohérente. Testez donc le processus d’inscription avec les clients de messagerie de votre public avant d’utiliser des liens de sniper. Une confirmation qui prend plus de quelques secondes pourrait signaler le besoin d’un nouveau fournisseur de messagerie !
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