Campagnes de marque axées sur la valeur #référencement #seo #pbn #référencement_local

, Campagnes de marque axées sur la valeur #référencement #seo #pbn #référencement_local

L’objectif principal de toute campagne de relations publiques numériques est de créer des liens vers une page de produit ou de catégorie spécifique sur le site d’un client. Cependant, les campagnes ont le potentiel de réaliser bien plus que de simples liens. La création d’une campagne donne à une marque la possibilité de se connecter de manière globale avec ses clients en identifiant les problèmes qu’ils rencontrent et en proposant ses produits ou services comme solutions. En tant que RP numériques, la partie amusante de travailler sur des campagnes consiste à puiser dans ce qui fait vibrer une marque et à l’utiliser pour créer un contenu pertinent que non seulement les clients trouveront précieux, mais que les journalistes voudront renvoyer.

Quand entreprise de lingerie Pour Moi est venu nous voir avec un brief pour une campagne de marque, la tâche semblait simple au début : produire une pièce phare qui créerait des liens et générerait du trafic vers leur page d’essayage de soutien-gorge virtuel. Mais ce dossier était un peu différent. Pour Moi voulait créer une campagne qui souligne l’importance de bien s’adapter, non seulement pour soutenir physiquement les clients et leur corps, mais aussi pour aider les gens. se sentir leurs plus confiants.

En utilisant le message de marque du client selon lequel « tout le monde mérite de se sentir soutenu et heureux, peu importe ce qu’il porte », nous sommes passés en mode d’idéation pour créer une campagne qui conduirait aux valeurs de la marque, les aiderait à se connecter avec les clients actuels et futurs, et finalement, générer un trafic hautement pertinent vers leur page de raccords virtuels.

Ajoutez du contexte avec l’expertise de la marque

Après avoir identifié les valeurs de la marque Pour Moi comme notre principal objectif de campagne, nous avons consulté leurs experts internes pour obtenir des informations clés connexes à prendre en compte. C’étaient:

  1. Les seins sont de toutes formes et tailles. Il n’y a pas de soutien-gorge taille unique et c’est pourquoi vous avez besoin d’un expert pour vous aider à trouver votre meilleur ajustement.
  2. Votre corps va beaucoup changer entre 20 et 40 ans – vous devez adapter vos sous-vêtements pour vous soutenir à travers ces changements (beaucoup de gens ne le font pas actuellement)
  3. Les gens ne sont pas fréquemment appareillés et ne voient peut-être pas cela comme une tâche importante
  4. Les gens ne jettent pas leurs soutiens-gorge aussi souvent qu’ils le devraient

Ces informations nous ont appris qu’il existe quelques problèmes clés pour les personnes qui portent des soutiens-gorge ; Premièrement, soit ils ne savent pas à quel point il est important de s’adapter, soit ils le négligent, et deuxièmement, ils n’adaptent pas leurs sous-vêtements sur de longues périodes. Heureusement, Pour Moi a une solution à ces deux problèmes : les essayages de soutien-gorge virtuels.

Notre travail consistait à créer une campagne qui mettrait en évidence l’importance de porter un soutien-gorge bien ajusté et les implications physiques potentielles de ne pas le faire et, à son tour, permettrait aux clients de cliquer sur la page d’ajustement de soutien-gorge virtuel et d’utiliser le service.

Identifier ce dont les gens ont besoin et proposer une solution

Après notre session d’idées internes, nous avons décidé de jeter un coup d’œil à la conversation plus large autour des soutiens-gorge et des accessoires de soutien-gorge et avons découvert que de nombreuses personnes allaient sur Twitter pour discuter du « soulagement » d’enlever un soutien-gorge à la fin de la journée. Certaines personnes ont même parlé des rougeurs et des cicatrices que leurs sous-vêtements laissaient sur leur corps ! En consultant nos experts côté client, nous savions que le port d’un soutien-gorge de taille et de forme correctes ne devrait pas causer d’inconfort tout au long de la journée – et il ne devrait certainement pas causer d’ecchymoses !

Nous avons donc voulu créer une campagne qui permettrait d’atteindre les objectifs suivants :

  1. Informe les lecteurs des signes révélateurs du port de la mauvaise taille de soutien-gorge
  2. Détaille les effets secondaires à long terme du port d’un soutien-gorge mal ajusté et met visuellement en évidence l’impact que cela peut avoir sur le corps
  3. Indique combien de personnes ne reçoivent pas d’ajustements réguliers et combien de temps les gens conservent leurs soutiens-gorge « préférés »
  4. Positionne le service virtuel d’essayage de soutien-gorge comme une solution simple qui aidera les clientes à se sentir à l’aise et en confiance

Utiliser des spécialistes pour renforcer l’autorité

Nous avons pu nous appuyer sur les connaissances des experts en ajustement internes de Pour Moi pour décrire les signaux d’alarme que les clientes doivent surveiller après avoir porté leurs soutiens-gorge toute la journée ; des marques de sangle rouge sur leurs épaules et autour de leur cage thoracique, à une posture voûtée et des frottements.

Pour avoir une idée des effets à long terme que cela peut avoir sur quelqu’un, nous avons collaboré avec Andreas Anastasiou, un thérapeute du sport spécialisé dans les exercices corporels correctifs, et le médecin généraliste Hana Patel pour expliquer les implications médicales à long terme du port d’un appareil inadéquat. soutien-gorge de soutien. L’expertise supplémentaire des professionnels de la santé a également aidé à donner aux clients des conseils sur la façon dont ils peuvent traiter les affections qu’ils pourraient rencontrer.

Nous avons également interrogé 1 000 porteuses de soutien-gorge britanniques pour découvrir combien de temps elles s’écoulent entre la mesure et l’âge de leur soutien-gorge.

Enfin, nous avons apporté tout ce qui précède (et plus) à un artiste de rendu 3D pour visualiser les implications du port d’un soutien-gorge mal ajusté pendant des décennies.

La campagne

Nous savions que la meilleure façon d’attirer l’attention des gens sur cette question était de leur montrer une représentation extrême de ce qui pourrait arriver au corps si vos sous-vêtements ne sont pas bien ajustés ou n’offrent pas le meilleur soutien. Entrez, Mélanie :

Campagnes-de-marque-axees-sur-la-valeur-referencement-seo-pbn

En travaillant avec un médecin généraliste et un spécialiste des affections corporelles, nous avons appris que le fait de négliger les ajustements de soutien-gorge réguliers pouvait entraîner des symptômes tels que : bosses permanentes sur les épaules ; épaules voûtées et mauvaise posture; douleurs au dos et au cou; taches autour du cou et du dos; friction; vergetures et affaissement.

Comment tout cela pourrait-il être évité ? En s’alignant sur la conviction fondamentale de Pour Moi selon laquelle tout le monde devrait être régulièrement équipé pour porter des sous-vêtements de soutien qui lui permettent de se sentir le plus en confiance. Cette campagne les place au premier plan en tant qu’experts dans ce domaine et correspond bien à leur marque.

Les résultats

Nous avons assuré une excellente couverture pour la campagne Melanie, avec des liens vers des titres sur la santé des femmes et des publications sur le style de vie mis en ligne le même jour que le lancement de la présentation.

, Campagnes de marque axées sur la valeur #référencement #seo #pbn #référencement_local

Les faits saillants comprennent :

Au total, nous avons construit 46 pièces de couverture au Page Mélanie et la page d’ajustements de soutien-gorge virtuels, qui a enregistré plus de 1,1 million de vues de couverture (source : CouvertureRéserver). Ces résultats ont non seulement stimulé la valeur SEO de la page cible, mais ont également consolidé Pour Moi en tant qu’autorité dans le domaine des essayages, générant un trafic pertinent vers le site et leur permettant de se connecter avec une clientèle plus large.

Points clés à retenir

Les valeurs et les messages de la marque sont les éléments clés qui sous-tendent toutes les campagnes de marque. Le fait de les avoir cloués gardera toutes les idées rationalisées autour de ces croyances fondamentales et aidera à susciter des idées là où les équipes internes sont les experts. En dirigeant avec les valeurs de la marque, vous pouvez connecter la marque avec le bon type de clients.

Recherchez d’abord les problèmes, puis vérifiez s’ils sont résolus avec le produit ou le service vers lequel vous souhaitez générer du trafic. Demandez comment vous pouvez créer une campagne qui met en évidence ce problème et le porte à l’attention des clients.

Enfin, n’essayez pas de créer quelque chose pour le plaisir. Assurez-vous que tout ce que vous créez est lié à un problème réel auquel les gens sont confrontés et auxquels ils peuvent s’identifier. Bien que certaines idées puissent être amusantes et passionnantes, il est essentiel qu’une campagne s’aligne pleinement sur les valeurs et les messages de la marque, et ajoute de la valeur et de l’autorité au sujet en son centre.

Aimez ce que vous voyez? Vous pouvez vous rendre sur notre site internet pour en savoir plus sur nos Services de relations publiques numériquesou contactez notre équipe ici pour démarrer votre prochaine campagne de marque.

Livres sur le même propos:

Électronique .,Lien sur la fiche de présentation. »

BiblioTIC : l’informatique et l’Internet au service des bibliothèques/Les systèmes de gestion intégrée de bibliothèques .,Description de l’éditeur. Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs. »

Photographie/Personnalités/H/Frank Jay Haynes .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Wikipédia/Découvrir Wikipédia/Structures associatives .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Vous pouvez lire ce post développant le thème « agence seo ». Il est recommandé par la rédaction de groupe-antares.fr. L’article original est rendu du mieux possible. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées présentées sur le site internet dans le but d’indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « agence seo ». L’objectif de groupe-antares.fr est de trier sur internet des données autour de agence seo et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux questions des personnes. D’ici peu, on lancera d’autres renseignements pertinents sur le sujet « agence seo ». Alors, visitez régulièrement notre site.