On nous demande régulièrement quels sont les meilleurs conseils pour utiliser les médias sociaux pour les affaires et la promotion, nous avons donc pensé vous donner un aperçu des conseils que nous partageons dans nos ateliers, mais c’est aussi une invite pour vous de nettoyer ces profils, et mettez à jour vos informations de l’année dernière !
Meilleurs conseils LinkedIn
Donc, la plupart d’entre vous ont peut-être un profil, mais vous n’avez pas vraiment l’impression de « l’utiliser » ? Voici quelques conseils qui vous aideront à maximiser votre profil et à lancer des conversations !
- Smiley Photo professionnelle de vous – un qui dit « Je suis génial de travailler avec, embauchez-moi », prise de vue de la tête et des épaules, aucun autre élément en photo à moins qu’il ne soit directement lié à votre travail. Nous avons maintenant appris qu’un photographe professionnel génial faisant vos photos peut faire un MONDE de différence 🙂
- Titre de votre « poste actuel » – c’est la seule doublure qui peut être *tout* ce que vous aimez, pas seulement un titre de poste ennuyeux – cela peut être utilisé pour vous « vendre » ou demander de l’aide pour quelque chose, alors utilisez-le !
- Mots clés – en s’assurant que les mots-clés pour lesquels vous voulez être trouvé se trouvent dans votre texte réel (c’est incroyable comme c’est facile de passer à côté !)
- Contenu multimédia – avez-vous des vidéos ou des photos qui pourraient accompagner tout ce texte ? Téléchargez ou créez un lien vers ces éléments.
- Résumé riche mais concis – dites aux gens ce que vous faites réellement ! Une expérience ancienne et non pertinente peut dérouter les gens, alors utilisez le résumé pour expliquer qui vous êtes, ce que vous faites et ce qui vous passionne.
- Dans quel ordre sont vos sections ? – qu’est-ce qui est le plus pertinent pour le travail que vous avez/voulez ? Mettez ceux-ci en premier. Aussi, n’ayez pas peur de vous débarrasser des éléments de votre profil !
- Recommandations – sont-ils pertinents, à qui pouvez-vous demander de vous recommander ? Ce sont la version numérique des références et devraient donner une bonne promotion pour ce que vous faites et le type de personne avec qui vous allez travailler.
- Mentions de compétences et d’expertise – vous pouvez les modifier pour mettre en valeur les compétences que vous souhaitez vendre aux gens, similaires aux différentes sections pour les qualifications et l’expérience, organisez vos mentions pour vous concentrer sur le travail que vous souhaitez le plus faire.
- Groupes – que disent-ils de vous ? – LA MEILLEURE façon d’engager les autres, de partager vos connaissances et de rencontrer de nouveaux contacts est à l’intérieur des groupes LinkedIn. Pour vraiment optimiser votre temps sur LinkedIn, choisissez quelques groupes dont vous aimez l’apparence, faites d’abord un peu de recherche, comprenez ce que les gens aiment / n’aiment pas, le type de réponses que les gens donnent et les types de membres du groupe. Ensuite, lorsque vous êtes prêt, publiez et répondez avec des éléments utiles, utiles et bien pensés !
- Partager du contenu à grignoter – Lorsque vous publiez du contenu sur Pulse (la plateforme de blogs de LinkedIn) ou vos mises à jour, assurez-vous qu’il est engageant, informatif et qu’il contient une sorte de média, de lien ou d’appel à l’action. N’oubliez pas que les autres manquent généralement de temps comme vous, alors ne tergiversez pas et ne vendez pas durement !
Meilleurs conseils Twitter
Semblable à la plate-forme LinkedIn, nous constatons généralement que les gens ont un compte Twitter et peuvent être simplement en mode observation (pensez à un rôdeur numérique), plutôt qu’en utilisant les médias sociaux comme outil de communication sociale. Il y a quelques fonctionnalités intéressantes sur Twitter qui valent le détour !
- Listes – C’est un moyen facile de garder un œil sur des groupes spécifiques de personnes (vous avez l’option de listes publiques ou privées), et ils vous aident à filtrer votre chronologie des milliers de personnes potentielles que vous suivez, à ces personnes uniquement vous sélectionnez dans votre liste. Une façon fabuleuse de garder un œil sur vos amis, clients préférés… ou osons le dire même sur vos ex !
- Des moments – Pour ceux d’entre vous qui savent que nous aimons Storify en tant que plate-forme pour organiser le contenu de plusieurs plates-formes, Twitter Moments vous permet d’organiser les tweets de votre choix dans une chronologie spécifique – idéal si vous souhaitez archiver les tweets d’un événement ou d’un hashtag particulier !
- Hashtag – Ok, nous venons de mentionner ce mot, mais certaines personnes ne savent pas ce que c’est, ou comment maximiser votre portée avec eux. Un #hastag est une série de lettres et de chiffres, sans espaces ni caractères spéciaux, vous pouvez en créer un vous-même, par exemple #DigiEnable ou en sauter un qui existe déjà, comme #socialmedia plus vous utilisez de hashtags, plus votre portée potentielle est large est (plus de gens pourraient le voir) parce que vous mettez votre contenu devant des personnes qui ne vous suivent pas nécessairement déjà, mais qui recherchent ce hashtag parce qu’elles sont intéressées par ce type de contenu. Nous vous recommandons vivement de faire des recherches sur les hashtags qui vous intéressent et de les ajouter à votre stratégie numérique.
- Heures de hashtag – Êtes-vous branché sur ceux-ci? Chaque semaine, pendant normalement une heure, les gens tweetent sur des sujets particuliers, cela peut être basé sur la localisation comme #Lancashirehour ou cela peut être basé sur le contenu, comme #businesshour – un excellent moyen de puiser dans de nouveaux publics, qui mérite un autre regard, selon nous.
- Écoute sociale – pas strictement une fonctionnalité ou un outil, mais super important ! Vous ne devriez passer qu’environ 20 % de votre temps en « mode diffusion » (en gros, dire aux gens tout sur vous et ce que vous faites), le reste du temps, vous devriez essayer d’aider les gens, répondre aux questions des autres (ce qui implique d’écouter ! ), et partager des informations utiles et intéressantes des autres. Les médias sociaux peuvent être un outil utile pour découvrir les dernières nouvelles de dernière heure du monde entier, découvrir cet événement de réseautage que vous ne connaissiez pas ou même avoir des réponses à vos questions ! Mais il faut écouter ! Le vieil adage selon lequel nous avons deux oreilles et une bouche… comment cela se traduirait-il pour le numérique ? Deux yeux, deux oreilles, un clavier peut-être ?
- Profil, profil, profil – nous ne pourrions pas terminer cette liste sans mentionner la maximisation de votre profil – assurez-vous d’avoir une image intéressante et de haute qualité pour votre avatar de profil (icône) et votre en-tête ; un lien vers votre page spécifique sur un site Web pertinent où d’autres personnes peuvent en savoir plus sur vous/votre organisation, tout numéro pertinent sur lequel vous tweetez, votre emplacement (le cas échéant) et vos heures de réponse si vous ne prévoyez pas d’être connecté 24/24 7 – Si vous avez un profil engageant qui est clair sur ce que vous êtes, vous êtes plus susceptible d’avoir plus de followers, car les gens sauront ce qu’ils obtiennent en vous suivant.
Voici donc quelques conseils pour vous aider à démarrer, si vous avez d’autres suggestions, nous serions ravis de les entendre ! Si vous souhaitez savoir comment DigiEnable peut vous aider, contactez-nous !
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Bibliographie :
Mathématiques avec Python et Ruby/Résolution de systèmes en Python .,A lire. . »
Photographie/Les premiers pas .,Redirection vers la description complète. »
Photographie/Personnalités/M .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
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